IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Agents de placement/Fenêtres Java Discussion :

Transition entre JFrame en fullscreen


Sujet :

Agents de placement/Fenêtres Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Transition entre JFrame en fullscreen
    Bonjour,

    j'ai opté dans ma conception d'application pour l'utilisation de plusieurs jframes selon le modèle "jframe<-jpanel" chaque couple gérant ses propriétés de boutons et souris ce qui me permet de séparer facilement les différentes fenêtres dont les actions sont très spécifiques.

    Cependant, travaillant en mode plein écran, à chaque transition d'une jframe à l'autre, je vois passer le bureau windows en appliquant la séquence suivant :

    classpleinecran.fonctionfullscreen(new JFrameNouvelle());
    JFramePrecedente.this.dispose();

    => Est-il possible d'éviter cet effet visuel de transition qui montre qu'on passe de l'un à l'autre ?

    Je ne vois pas tout rapatrier dans une seule Jframe car chaque lancement de jframe s'initialise à partir des variables de la précédente et surtout j'ai peur d'être perdu dans les gestions des Listener puisqu'il faudrait que je les gère en fonction du Jpanel affiché...

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Faire apparaître la nouvelle JFrame avant de fermer réellement la précédente?

    Mais plus généralement, n'utiliser qu'une seule JFrame dans laquels su stockes tes n JPanel que tu mets dans un CardLayout, de façon à ce qu'un seul JPanel soit visible à la fois et que tu puisses aisément switcher de l'un à l'autre.

    En général, dans une appli swing, la JFrame ne contient que très peu de code, les vues sont toutes codées dans des JPanels/JComponent. (sans même parler du pattern MVC dans lequel il est fortement recommandé de découpler le code de gestion/logique/transition inter écrans & cie du code des composants graphique
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci. Dans ce cas, par exemple ma première fenêtre a 10 boutons, la seconde une vingtaine.

    Cela veut-il dire que je dois dans ce cas gérer tous les boutons dans la jframe principale en les rendant visibles selon les besoins ? Ou y a t il une technique de prog spécifique pour éviter ce problème ?

    De même cela veut il dire que mes listener doivent être contenus dans les classes dérivées de jpanel au lieu de les lier a chacune des jframe actuellement ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ne réfléchis plus en fenêtre mais en panels.

    Au lieu d'avoir des couples jframe->jpanel

    Tu as des couples jpanel->jpanel placés dans un cardlayout qui permet d'en afficher un seul à la fois (donc pas besoin de gérer la vsisbilité des boutons au cas par cas, tu demandes juste au layout d'afficher tel ou tel panel, et il te planquera automatiquement le précédent).

    Tuto sur le CardLayout: http://docs.oracle.com/javase/tutori...yout/card.html

    Donc, remplace tes JFrame par des JPanel et mets les tous dans une seule JFrame dont el layout sera un CardLayout
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

Discussions similaires

  1. Modifier proprieté d'un objet entre JFrame
    Par Bulscope dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2007, 18h13
  2. transition entre les pages
    Par jmjmjm dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 19h35
  3. Une JFrame en FullScreen?
    Par Heaven54 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 09h26
  4. transition entre deux animations
    Par Adren dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 21h03
  5. Transition entre pages
    Par Seth77 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo