IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Mailing Discussion :

Avis sur mailjet, mailpro-france, pro-smtp (et éventuellement autres prestataires) ?


Sujet :

E-Mailing

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 162
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut Avis sur mailjet, mailpro-france, pro-smtp (et éventuellement autres prestataires) ?
    Bonjour,

    Je galère vraiment à trouver une bonne solution pour les mailings (newsletters) de mes clients.

    Mes impératifs :
    => API disponible
    => Garantie que les mails partent
    => Un vrai travail du prestataire pour éviter que ces serveurs soient directement considérés comme des serveurs de spams
    => Le prix !!

    Le plus :
    => Des outils de suivi

    En fait, au départ, j'ai choisi Mailchimp. J'ai développé une interface (intégré à un CMS que j'ai développé) grâce à leur API. L'idée est de vendre à mes clients le service ed newsletter avec un coût fixe (l'accès à mon développement) et un coût variable en fonction du volume nécessaire pour mon client (correspondant à ce que facture mailchimp ou autre).

    J'ai donc fait tout le boulot avec mailchimp que j'utilise personellement et que je trouve très bien. Mais après quelques mois de fonctionnement, il m'est impossible de vendre leurs solutions à mes clients. La plupart de mes clients ne font pas un gros business avec leurs newsletters. C'est plus de l'informations que de la promotion. J'ai même un client qui est dans l'associatif pour l'aide aux entrepreneurs. Ils ont déjà peu de moyen pour faire tourner l'asso, alors quand je leur annonce le prix de mailchimp pour simplement informer leurs adhérents, ils tombent par terre... Autant ils trouvent l'accès à mon programme pas cher, autant ils trouvent donc Mailchimp trop coûteux.

    Je cherche alors des équivalents ou presque... mais moins chers...
    Je cherche surtout des avis car qui dit nouveau presta dit nouvelle API et nouveau dév. Il ne s'agit donc pas de prendre le moins cher les yeux fermés pour devoir tout refaire dans 3 mois car il n'ai pas satisfaisant.

    J'ai trouvé http://fr.mailjet.com qui a un tarif bien plus agressif... Mais j'ai trouvé quelques avis négatifs sur le web... sans pour autant savoir si c'était avec la solution gratuite ou les solutions payantes (ou les 2 !).
    Un peu plus cher mais qui resterait dans la fourchette accessible à au moins certains de mes clients, j'ai vu http://www.mailprofrance.com pour lequel je ne trouve pas trop d'avis...

    Sinon j'ai pensé me passer d'une API, développer un module de newsletter en PHP (ou utiliser un open-source éventuellement... ou pas... à voir) et prendre uniquement le service SMTP d'un prestataire. Dans le genre, j'ai trouvé http://pro-smtp.com qui a un tarif intéressant... Mais sans trouver d'avis non plus...

    Je suis donc preneur de vos avis sur ces 3 prestataires mais aussi de vos idées, ou d'autres prestataires qui pourraient me convenir...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Des avis négatifs ?
    Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Bonjour,



    Mes impératifs :
    => API disponible
    => Garantie que les mails partent
    => Un vrai travail du prestataire pour éviter que ces serveurs soient directement considérés comme des serveurs de spams
    => Le prix !!

    (...)

    J'ai trouvé http://fr.mailjet.com qui a un tarif bien plus agressif... Mais j'ai trouvé quelques avis négatifs sur le web... sans pour autant savoir si c'était avec la solution gratuite ou les solutions payantes (ou les 2 !).
    Un peu plus cher mais qui resterait dans la fourchette accessible à au moins certains de mes clients, j'ai vu http://www.mailprofrance.com pour lequel je ne trouve pas trop d'avis...
    Bonjour, Mailjet répond à mon avis exactement à vos besoins. On a plutôt bonne presse et nos utilisateurs apprécient beaucoup notre service, je suis donc étonné que vous soyez tombé sur des avis négatifs.

    Quand il y a un souci, on fait tout pour le comprendre et le résoudre. Est-ce que je peux donc vous demander où seraient ces avis ?

    La semaine dernière on a eu un problème avec un spammeur, que l'on a bloqué et qui est ensuite allé nous attaquer un peu partout là où il pouvait... Peut-être est-ce lié ?

    Nous voulons garantir la meilleure délivrabilité possible, et avons donc une tolérance zéro pour tout ce qui est "spam" (d'ailleurs, on ne fait que respecter la loi...). On a environ 10,000 clients très heureux...

    Autre point : les plans gratuits et payants sont très semblables : même qualité de service et accès à la plupart de nos outils (éditeur WYSIWYG, statistiques, etc.). Le plan gratuit offre 200 emails par jour.

    Autre chose qui peut vous intéresser, j'avais fait un post pour expliquer nos prix bas : http://blog.fr.mailjet.com/post/17653198611

    PS,
    vous l'aurez compris, je bosse pour Mailjet.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 162
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

    J'ai plutôt tendance à apprécier votre communication... que j'ai retrouvé là où j'ai également trouvé des avis négatifs...
    Je vous cite juste un lien que j'ai retenu (mais il y en avait d'autres). Mais celui-ci a le mérite de compiler ce qu'on retrouve sur d'autres liens (souvent en commentaire sur des blogs). Sur ce lien, vous êtes déjà intervenu avec un autre compte : http://www.developpez.net/forums/d11...mailing-cloud/

    Dans les messages on voit qu'il y a eu (pour une des plaintes) une erreur de vos services (vous vous en expliquez)... Bon, admettons, ce sont des choses qui arrivent. Mais ensuite on trouve encore des messages évoquant des problèmes... Je cite ce que j'ai lu et qui me gène :
    Blocage du compte sans avertissement (pas pro)
    Contact avec le support très floue (obligé de demander clairement ce qui va être fait)
    Promesse de rétablissement dans l'heure non tenue (10h après toujours rien)

    Affiche des quota d'envoi énorme mais n'a pas la capacité de les encaisser.
    [...]
    J'ai essayé d'en envoyer 45000, seul 4600 ont décollé (en 2h de temps) de votre plateforme avant que vous ne bloquiez tout sans prévenir.
    [...]
    Il faut vous contacter pour savoir pourquoi les emails ne s'envoient plus.
    Je relève ce sujet, car j'ai pu essayé très très récemment mailjet, je suis très très très déçu du service fournis.
    [...]
    Bloqué un compte c'est bien beau mais quand tu voit un score spam "quasi-parfait" tu comprend pas trop pourquoi il t'arrive cela. Mais bon être contradictoire à l'air de faire partit de l'état d'esprit de cette entreprise.
    Comme d'autres personnes notre compte a été bloqué sans aucune explication ni aucun message d'avertissement. Nous nous en sommes uniquement rendu compte lorsque nous avons souhaité envoyer une campagne...qui n'est pas partie !

    Contact du support puis réponse.... 2 jours après (quelle réactivité... !). Nous avions soit disant des taux de plainte trop haut alors que l'ensemble de nos envois et base sont nickel et que nous disposons d'une certification "Safe & Secure" de la pars de ReturnPath, certification obtenue à la suite d'un audit de nos pratique mails...

    Je passe sur l'impossibilité de supprimer sa carte de crédit du site (incroyable) ou mieux encore, les mais délivrés avec ... 3 jours de retard.

    Bref, du grand n'importe quoi !
    Ce dernier message date du 11 ocotbre 2012 !!! Le spammeur dont vous parlez qui est allé se plaindre partout ? Après j'ai pas plus de raison de ne pas écouter ses arguments que vos arguments...

    Derrière, je souhaite développer une solution pro pour mes clients. Eux n'auront pas de contact avec MailJet mais avec moi. En gros MailJet devient un sous-traitant. Nous non plus nous n'aimons pas le spam. Mais quand je lis les avis négatifs, j'ai quand même un peu peur de tomber dans le même cas assez souvent...
    Par exemple, le client pour lequel je dois développer urgemment une solution : Le fichier de contacts exploité est un fichier client (site e-commerce) pour lequel les personnes ont donné leur accord. Mais la boutique existe depuis des années et n'a jamais fait de mailing. On a donc inévitablement dans ce fichier des e-mails qui n'existent plus et des clients qui ne se souviennent plus avoir donné leur accord... donc inévitablement quelques plaintes pour spams. Le fichier est assez important (nécessite une version payante). Si MailJet bloque la campagne juste pour ça, le client me tapera sur les doigts et comme en plus toute ma comm est basée sur la qualité de mes services, ma crédibilité en prendrait un coup... Bref, à long terme, c'est plus rentable pour moi de dire à mes clients : "non, je ne sais pas faire à ce prix là" que "oui" puis avoir trop de problèmes à gérer.
    J'ai d'autres clients en attente d'une solution et dans des cas similaires.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Élément de réponse
    Hello,

    Je tente la réponse exhaustive ;-)

    Sur ce que vous citez :
    - Des emails sont désormais envoyés lorsqu'il y a un blocage, il est en effet tout à fait normal et légitime que l'on prévienne.
    - Sur les volumes que l'on peut traiter : on envoie des dizaines de millions d'emails par semaine pour environ 10,000 clients, en France (A Little Market, eBuzzing, etc.) et ailleurs (The Fancy, le MIT, etc.). Les soucis de blocages viennent uniquement de la qualité des listes, si c'est problématique...
    - Oui, nous avons dû gérer une très forte croissance car notre produit est très apprécié. Nous sommes en train de faire grandir nos équipes du support. Ils ont pu être un peu débordé. On s'excuse sincèrement si des délais de réponses ont pu être trop long...

    Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Ce dernier message date du 11 ocotbre 2012 !!! Le spammeur dont vous parlez qui est allé se plaindre partout ? Après j'ai pas plus de raison de ne pas écouter ses arguments que vos arguments...
    --> Oui c'est bien le problème. Cependant, je confirme que c'est lui : même argumentaire, exactement dans les 2-3 jours où il nous a bombardé. Vous pouvez voir qu'il n'a posté qu'un seul message. Cette personne a finalement préféré effacer tous ses messages sur les autres sites : on lui a répondu que contrairement à lui, nous n'avions rien à cacher. Comme il a pignon sur rue mais qu'il se fait déjà incendier sur des forums / articles, il a fait marche arrière, sauf ici. Je vais lui répondre, il y a fort à parier que lui ne réponde jamais...

    Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Derrière, je souhaite développer une solution pro pour mes clients. Eux n'auront pas de contact avec MailJet mais avec moi. En gros MailJet devient un sous-traitant. Nous non plus nous n'aimons pas le spam. Mais quand je lis les avis négatifs, j'ai quand même un peu peur de tomber dans le même cas assez souvent...
    --> je comprends, c'est légitime... Ensuite nous avons aussi beaucoup de compliments si vous cherchez des avis à notre sujet... À vous de voir ce sur quoi il est bon de se focaliser.

    Citation Envoyé par manu_71 Voir le message
    Par exemple, le client pour lequel je dois développer urgemment une solution : Le fichier de contacts exploité est un fichier client (site e-commerce) pour lequel les personnes ont donné leur accord. Mais la boutique existe depuis des années et n'a jamais fait de mailing. On a donc inévitablement dans ce fichier des e-mails qui n'existent plus et des clients qui ne se souviennent plus avoir donné leur accord... donc inévitablement quelques plaintes pour spams. Le fichier est assez important (nécessite une version payante). Si MailJet bloque la campagne juste pour ça, le client me tapera sur les doigts et comme en plus toute ma comm est basée sur la qualité de mes services, ma crédibilité en prendrait un coup... Bref, à long terme, c'est plus rentable pour moi de dire à mes clients : "non, je ne sais pas faire à ce prix là" que "oui" puis avoir trop de problèmes à gérer.
    J'ai d'autres clients en attente d'une solution et dans des cas similaires.
    Il n'y a pas de solution miracle pour les listes qui datent... On prévient que les listes doivent être fraîche. Au-delà d'un an, la plupart des inscrits ont oublié leur opt in. Beaucoup d'adresses sont invalides, etc.

    Si on est regardant là-dessus, ce n'est pas pour embêter nos clients. C'est parce qu'il est contre-productif d'avoir trop de bounce et/ou de spam. À partir de 0,1% de spam, la réputation IP baisse et les messages commencent à ne plus arriver... http://blog.fr.mailjet.com/post/2225...a-d-livrabilit

    La meilleure recommandation que je puisse vous faire si vous utilisez Mailjet :
    soyez transparent et expliquez votre souci tout de suite. Si un test peut être effectué et que la liste est de bonne qualité, ça peut passer.

    Vis à vis de votre client, il faut aussi lui expliquer qu'il ne suffit pas d'avoir une liste. Il faut créer de l'engagement et travailler dans la régularité. On a un très bon livre blanc à ce sujet, pour les ecommerçants : http://fr.mailjet.com/livre-blanc/em...e-commerce.htm

    J'espère que ça répond à vos différentes questions !

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 162
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Oui. Enfin en tout cas ça donne votre point de vue et c'est déjà ça
    Merci pour votre réponse. Je vais continuer de réfléchir pour trouver une solution pérenne mais je n'exclue pas d'utiliser vos services... Ca passera sûrement par un test à un moment donné

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour Manu_71

    J'ai un peu le même soucis que toi.
    As tu trouvé une solution a ton problème?
    As tu testé pro-smtp?

    Pour ma part j'utilise Mailjet depuis bientôt 6 mois (120 000 mails par mois).
    La hotline par mail est réactive. les stats sont très bien présenté, leur API est super puissante et très très bien documenté.

    Par contre, j'ai un soucis qui noircit peu à peu le tableau.
    Des adresses qui passent en bloquée et dont le nombre grossit de jour en jour. Je trouve la gestion de ce problème très contraignant. Mes mails ont un score spam de 0.002, donc quasi parfait (selon mailjet).

    Mes clients se plaignent de plus en plus de ne plus recevoir leur lettre tous les matins (Service de météo). Si un mail a le malheur de passer le mail par la boite spam de l'utilisateur, ou d'être une adresse hotmail & co, il y a quasi aucune chance pour que l'utilisateur reçoive de nouveau un mail de ma part. Il faut contacter un service de mailjet pour que l'adresse soit sortie du bac a sable. Ca ne marche pas toujours.

    Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas.

    A+
    Thierry

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,
    Je pense que la plateforme d'emailing « Mailin.fr » peut répondre à ta demande. J’utilise leurs services depuis un an déjà, leur plateforme est complète et simple d’utilisation, L’API est disponible, on obtient un relevé des hard bounce et des soft bounce, ainsi qu’un rapport statistique dynamique après chaque campagne.

    Les tarifs sont très attractifs et surtout l’offre est sans engagement.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis également très déçu de Mailjet (Abonnement 120 000 mails/mois) qui a pourtant tout pour plaire.
    Ma dernière Newsletter de 29000 contacts a mis plus de 6h pour être envoyée, des blocages dans les listes, des mails de test vers Orange mettent parfois 15mn avant de partir de Mailjet.
    Je précise qu'il ne s'agit pas de campagnes d'email marketing, mais avec des mails abonnés et valides, un score de spam de 0 ou presque.
    Aucun contact tel possible, un support mail qui répond rapidement par une réponse d'attente, sans ensuite aucune vraie réponse aux questions.
    Bref une qualité de service pas à la hauteur, qui nous a fait perdre beaucoup d'énergie sachant que l'on s'appretait à l'utiliser pour nos emails transactionnels. Vous imaginez : un nouvel inscirt qui attends 15mn sa confirmation...

    Qui aurait une expérience à partager avec Dolist, ou Digitaleo ?
    Merci

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Et voila, un de plus, moi aussi très déçu de mailjet.

    Au début, quand on regarde les interfaces tout parait bien et facile.
    Mais après plusieurs mois d'utilisation, du jour au lendemain sans changement dans notre newsletter, Mailjet décide de désactiver notre compte.
    Raison évoquée : notre liste n'est pas de qualité et nous devons la nettoyer.

    Sauf que nous utilisons mailjet pour les emails transactionnels, du coup, nous nous retrouvons une journée sans aucun emails : bref pas pro du tout et inacceptable dans le cadre d'une utilisation professionnel de l'outil.

    On essaye alors de discuter via le support par email, mais c'est une cata. Les temps de réponse sont longs, il est impossible de joindre le support par téléphone : bref je me dis que je préfère payer un peu plus et avoir une vraie qualité de service.

    Leurs méthodes me semblent cavalières dans le cadre d'un usage pro. On ne bloque pas un compte "comme çà" sans prévenir et surtout sans donner de solutions pour résoudre le problème...

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Eh oui. Alors qu'avec un vrai ESP, ça part dans l'instant
    En fait, ces trucs low-cost, c'est ça semble juste valable pour faire du spamming ou balancer des news la nuit.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Si il y a eu un problème, je voudrais le résoudre !
    Citation Envoyé par alanpixel Voir le message
    Bonjour,

    Je suis également très déçu de Mailjet (Abonnement 120 000 mails/mois) qui a pourtant tout pour plaire.
    (...)
    Aucun contact tel possible, un support mail qui répond rapidement par une réponse d'attente, sans ensuite aucune vraie réponse aux questions.
    (...)
    Merci
    Je suis vraiment désolé de lire de genre de feedback On a environ 15,000 clients qui adorent notre service. Nos équipes du support ont été renforcées depuis 1 an, et nous sommes donc très réactifs (par exemple, beaucoup de gens nous remercient de notre réactivité sur Twitter, etc.). Ce que vous décrivez me semble donc totalement anormal !

    => Pourriez-vous me contacter par email, afin que je puisse regarder ce qu'il s'est passé et le cas échéant, prendre les mesures nécessaires ? Mon email est elie@mailjet.com

    à très vite j'espère !

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Comment router les emails transactionnels ET marketing
    Citation Envoyé par winclick Voir le message

    Sauf que nous utilisons mailjet pour les emails transactionnels, du coup, nous nous retrouvons une journée sans aucun emails : bref pas pro du tout et inacceptable dans le cadre d'une utilisation professionnel de l'outil.

    On essaye alors de discuter via le support par email, mais c'est une cata. Les temps de réponse sont longs, il est impossible de joindre le support par téléphone : bref je me dis que je préfère payer un peu plus et avoir une vraie qualité de service.

    Leurs méthodes me semblent cavalières dans le cadre d'un usage pro. On ne bloque pas un compte "comme çà" sans prévenir et surtout sans donner de solutions pour résoudre le problème...
    Bonjour,

    Une de nos forces est en effet de gérer les emails Marketing et transactionnels. Par contre il y a des fonctionnalités qu'il faut absolument utiliser pour éviter le genre d'incident que vous décrivez.

    => en gros, il faut séparer les flux transactionnels / marketing pour éviter les blocages de tous les emails.

    Quand Mailjet bloque un envoi, c'est avant tout pour protéger votre délivrabilité : sans blocage, vous risqueriez un blacklistage.... Ce n'est pas une réprimande

    En cas de blocage les clients reçoivent toujours une alerte email, immédiatement. Nous étudions des moyens de prévenir le client encore plus directement.

    => Comme je l'ai dit plus haut, l'équipe du support est normalement très réactive donc s'il y a eu un souci, je voudrais absolument creuser le pourquoi. Pourriez-vous me contacter par email avec les détails ? elie@mailjet.com

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Pourquoi Mailjet n'est pas cher
    Citation Envoyé par talvins Voir le message
    Eh oui. Alors qu'avec un vrai ESP, ça part dans l'instant
    En fait, ces trucs low-cost, c'est ça semble juste valable pour faire du spamming ou balancer des news la nuit.
    Hello,

    On ne se définit pas du tout comme low cost, même si nos prix sont très bas. On a surtout un modèle complètement différent des acteurs traditionnels. Notamment, nous avons choisi de développer notre propre technologie de routage.

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elie_CH Voir le message
    Hello,
    On ne se définit pas du tout comme low cost, même si nos prix sont très bas. On a surtout un modèle complètement différent des acteurs traditionnels. Notamment, nous avons choisi de développer notre propre technologie de routage.
    Bonjour,

    Vous avez donc toutes les fonctionnalités des autres cumulés (dolist, np6, etc.), l'ergonomie "à l'américaine" (mailchimp, campaign monitor), avec une API qui permet d'extraire tout, le tout avec une delivrabilité hors pair et le tout livré dans l'instant ? Tout ça pour moins cher que les autres ?

    Enfin, c'est moins cher si les crédits peuvent être distribués entre plusieurs clients (contairement à Campaign Monitor par exemple).

    En quoi votre modèle est différent ?

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai moi aussi vu mon compte mailjet suspendu alors que les listes utilisées sont constituées de personnes ayant indiqué vouloir recevoir nos lettres d'informations.

    La personne en charge de mon dossier chez mailjet, va de contradictions en contradictions et nie les évidences. J''utilisais leurs services pour trois sites, dans un premier mail, il me dit que c'est ok pour un, mais pas pour les autres. Je lui indique alors le lien vers le formulaire utilisé par un des deux sites mis en cause et lui indique que pour le troisième, c'est le même CMS que pour le premier dont il dit que c'est ok... Cette personne m'indique par ailleurs qu'on aurait une case pré cochée, un optin par défaut alors que c'est totalement faux, ce sont les clients eux mêmes qui cochent la case... Copie d'écran à l'appui... C'est un dialogue de sourd qui s'est engagé depuis 2 mois, ce gars là a décidé de bloquer mon compte et j'ai beau lui démontrer qu'il avance des propos totalement faux, il reste sur sa position et vient de m'indiquer :

    "Je prends bonne note de votre réponse, étant donné que vous n'avez pas compris les recommandations que je vous ai faites, les obligations imposées par notre politique anti-spam, que vos précédents envois ont généré des taux de plaintes spam significatifs et que vos envois de mails pour Noël sont très importants, je vous invite à vous tourner vers un autre prestataire de mailing, moins regardant sur l'origine des listes utilisées et la qualité des mailings, nous ne pouvons pas passer encore beaucoup plus de temps sur votre compte alors même qu'il n'est visiblement pas possible de travailler ensemble puisque vous ne souhaitez pas changer vos pratiques pour vous conformer à nos attentes (que j'ai par ailleurs indiqué dans mes précédentes réponses)

    Je vous souhaite donc une bonne continuation,

    Cordialement,

    S*****

    Pour information, je viens de demander le remboursement de votre offre de Septembre non utilisée à notre service comptable, votre abonnement étant d'ores et déjà stoppé."

    C'est le monde à l'envers... Le gars se contredit au cours de nos échanges sur la validité de certaines listes utilisées, fait des vérifications qui n'en sont pas puisqu'il avance des procédés d'optin par défaut qui n'existent pas et fini par suspendre définitivement le compte... Moi j'appelle cela un déli de facies et un refus de vente, une forme de discrimination. Donc forcément au bout d'un moment face à une telle mauvaise foi et une telle incompétence, on perd patience...

    La seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir été confronté aux méthodes cavalières, à l'incompétence et à la mauvaise foi de leur support...

  16. #16
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Très intéressant ! Merci pour ce témoignage. J'imagine le désastre s'il m'arrivait une chose pareille.

    La délivrabilité, c'est comme la sécurité informatique : si vous interdisez tout, forcément, ce n'est pas difficile de bien contrôler. Si vous êtes bon, vous êtes suffisamment permissif, mais ça implique de très bien connaitre son métier.

  17. #17
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Mailjet, à éviter !
    Bonjour,
    Je fais partager en toute objectivité ma malheureuse expérience chez MAILJET (un peu plus d'un mois d'utilisation).
    Tout d'abord, commençons par les points positifs. L'interface est bien pensée et agréable, bon suivi des stats. Mais pour moi, cela s'arrête là dans le positif.
    Tous mes envois sur les adresses orange, wanadoo, free, aol mettent des plombes à partir. Je ne parle pas des campagnes emailing mais des envois simples one-to-one via smtp.
    Avant hier, record battu. Une simple confirmation d'inscription à mon site d'un utilisateur ayant une adresse orange a mis... 14 heures à être délivré... Oui 14 heures. Et cela arrive quasimment systématiquement sur ce type d'adresses.
    Imaginez devoir attendre 14 heures votre lien d'activation pour confirmer votre inscription. Que faites vous ? Soit vous recréer un compte (et donc je me retrouvais avec des doublons), soit vous contacter l'admin du site (bibi en l'occurence). Et malheureusement, bibi a autre chose à faire que de s'occuper de cela alors que ça devrait être automatique et qu'accessoirement je paie Mailjet pour que tout fonctionne bien (j'ai pris le plan bronze chez eux à 5.49 €).
    Je contacte bien sûr le support pour leur signaler le pb, réponse : ce type d'adresses mails sont des adresses lentes. C'est peu de le dire ! 14 heures.
    J'envoie une campagne auprès de plus de 1800 membres : plus de 40 mails ne sont jamais arrivés soit disant que les utilisateurs étaient inconnus ou que leur boite mail était inactive (alors que j'ai échangé par mail avec ces mêmes personnes quelques jours avant l'envoi de la campagne).
    Ayant un service payant sur mon site permettant d'accéder à des infos en temps réel, certains membres de mon site se sont plaints de ne jamais avoir reçu les mails et j'ai du les rembourser.
    J'explique les soucis rencontrés de nouveau à mailjet en leur disant que ces problèmes nuisent considérablement à ma crédibilité et la qualité de service que sont en droit d'attendre mes abonnés. N'ayant aucune proposition de mailjet, j'ose demander un geste commercial. Tenez vous bien, 25 % de remise sur un abonnement à 5.49 €... Les bras m'en tombent !
    4 jours plus tard, toujours aucune réponse sur les messages en erreur et les mails qui mettent 14 heures à partir (à part "ce sont des adresses lentes").
    Avant de recourir à un service "pro", j'utilisais une messagerie simple et mes mails partaient dans le seconde. A quoi bon payer pour moins bien ?
    Bref, ras le bol, je suis passé chez un concurrent. Et là, quel bonheur. Tout fonctionne super bien. Mes mails sont distribués dans la seconde, suivi rigoureux, configuration hyper simple et 12000 emails gratuits / mois (contre 6000 chez mailjet).
    Du coup, je râle lorsque ce n'est pas bien, je dois dire aussi quand c'est bien. Le concurrent en question c'est Mandrill. Seul défaut, ils ne font pas de campagnes donc je l'ai associé à MailChimp (gratuit jusqu'à 2000 membres) qui est rattaché à Mandrill.
    Bonne recherche à tous.

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour, je suis Thomas, je travaille pour Mailjet. Comme Elie, je ferai tout mon possible pour répondre à vos questions.

    Citation Envoyé par Tarmak34 Voir le message
    C'est le monde à l'envers... Le gars se contredit au cours de nos échanges sur la validité de certaines listes utilisées, fait des vérifications qui n'en sont pas puisqu'il avance des procédés d'optin par défaut qui n'existent pas et fini par suspendre définitivement le compte...
    La seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir été confronté aux méthodes cavalières, à l'incompétence et à la mauvaise foi de leur support...
    Pour pouvoir répondre au mieux à ces remarques, il faudrait que je puisse avoir tout le contexte des échanges qui ont eu lieu. Pourriez-vous me contacter par email avec les détails ? thajdukowicz@mailjet.com

    J'ai conscience qu'il est peut-être trop tard, mais si jamais il y a eu un souci de notre côté, j'aimerais pouvoir l'identifier pour éviter que cela ne se reproduise. Merci d'avance pour le feedback détaillé


    Citation Envoyé par talvins Voir le message
    La délivrabilité, c'est comme la sécurité informatique : si vous interdisez tout, forcément, ce n'est pas difficile de bien contrôler. Si vous êtes bon, vous êtes suffisamment permissif, mais ça implique de très bien connaitre son métier.
    Malheureusement, je crois que ça n'est pas si simple

    En délivrabilité, un micro-incident peut en effet déboucher des conséquences très graves : par exemple, l'envoi d'un seul email vers un seul spam trap peut déboucher sur un blacklistage de l'IP d'envoi, voire du nom de domaine de l'envoyeur.

    Un blacklistage peut avoir des conséquences très graves pour votre business et votre marque. C'est donc justement pour anticiper tous ces soucis que notre système est très "sensible"

    Autre exemple : si votre taux de spam dépasse les 0,1%, votre délivrabilité est gravement impactée etc.


    Citation Envoyé par seb141 Voir le message
    Bonjour,
    Je fais partager en toute objectivité ma malheureuse expérience chez MAILJET (un peu plus d'un mois d'utilisation).
    Tout d'abord, commençons par les points positifs. L'interface est bien pensée et agréable, bon suivi des stats. Mais pour moi, cela s'arrête là dans le positif.
    Tous mes envois sur les adresses orange, wanadoo, free, aol mettent des plombes à partir. Je ne parle pas des campagnes emailing mais des envois simples one-to-one via smtp.
    Avant hier, record battu. Une simple confirmation d'inscription à mon site d'un utilisateur ayant une adresse orange a mis... 14 heures à être délivré... Oui 14 heures. Et cela arrive quasimment systématiquement sur ce type d'adresses.
    Imaginez devoir attendre 14 heures votre lien d'activation pour confirmer votre inscription. Que faites vous ? Soit vous recréer un compte (et donc je me retrouvais avec des doublons), soit vous contacter l'admin du site (bibi en l'occurence). Et malheureusement, bibi a autre chose à faire que de s'occuper de cela alors que ça devrait être automatique et qu'accessoirement je paie Mailjet pour que tout fonctionne bien (j'ai pris le plan bronze chez eux à 5.49 €).
    Je contacte bien sûr le support pour leur signaler le pb, réponse : ce type d'adresses mails sont des adresses lentes. C'est peu de le dire ! 14 heures.
    J'envoie une campagne auprès de plus de 1800 membres : plus de 40 mails ne sont jamais arrivés soit disant que les utilisateurs étaient inconnus ou que leur boite mail était inactive (alors que j'ai échangé par mail avec ces mêmes personnes quelques jours avant l'envoi de la campagne).
    Ayant un service payant sur mon site permettant d'accéder à des infos en temps réel, certains membres de mon site se sont plaints de ne jamais avoir reçu les mails et j'ai du les rembourser.
    J'explique les soucis rencontrés de nouveau à mailjet en leur disant que ces problèmes nuisent considérablement à ma crédibilité et la qualité de service que sont en droit d'attendre mes abonnés. N'ayant aucune proposition de mailjet, j'ose demander un geste commercial. Tenez vous bien, 25 % de remise sur un abonnement à 5.49 €... Les bras m'en tombent !
    4 jours plus tard, toujours aucune réponse sur les messages en erreur et les mails qui mettent 14 heures à partir (à part "ce sont des adresses lentes").
    Avant de recourir à un service "pro", j'utilisais une messagerie simple et mes mails partaient dans le seconde. A quoi bon payer pour moins bien ?
    Bref, ras le bol, je suis passé chez un concurrent. Et là, quel bonheur. Tout fonctionne super bien. Mes mails sont distribués dans la seconde, suivi rigoureux, configuration hyper simple et 12000 emails gratuits / mois (contre 6000 chez mailjet).
    Du coup, je râle lorsque ce n'est pas bien, je dois dire aussi quand c'est bien. Le concurrent en question c'est Mandrill. Seul défaut, ils ne font pas de campagnes donc je l'ai associé à MailChimp (gratuit jusqu'à 2000 membres) qui est rattaché à Mandrill.
    Bonne recherche à tous.
    J’ai bien pris connaissance de votre message posté sur différents forums

    Je suis vraiment désolé du cumul de soucis que vous avez rencontrés. Quiconque à votre place aurait aussi été agacé. La bonne nouvelle est que ces problèmes ont été résolus. Un incident de coordination a fait que notre support ne vous a pas tout de suite tenu au courant.

    Elie me dit qu'il est en contact avec vous, et qu'il gérera un remboursement si vous ne voulez pas utiliser vos crédits.

    Soyez sûr que nous avons remonté ce dysfonctionnement en interne, aux différentes équipes concernées. Nous pourrons ainsi éviter qu'une telle mauvaise expérience ne se reproduise à l'avenir.

    N'hésitez pas à me contacter par email si vous avez la moindre question (thajdukowicz@mailjet.com).

    Pour être sûr que mon message vous parvienne bien, je me permets de poster le même message partout où vous avez posté le votre

  19. #19
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    J'adore... Pour être sûr que mon message vous parvienne bien... Vous savez, quand je me suis inscrit chez vous, j'ai fourni mon adresse email et Elie là donc soyez assurés que j'ai bien reçu la proposition d'Elie. Mais malheureusement, à ce jour, j'attends toujours le remboursement proposé.
    Aussi rapide que l'envoi des mails qui se fait mal...
    Depuis que je suis chez Mandrill et Mailchimp, aucun souci d'envoi, je vous les recommande fortement.

  20. #20
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    juste pour vous informer que mailjet a tenu sa promesse et m'a offert un remboursement de 6 mois.

    je vais retenter d'envoyer une campagne via leurs services et vous ferai connaître la réussite de celle-ci... ou non...

    en tout cas, pour l'instant très satisfait de mailchimp et mandrill et c'est gratos (12000 mails par mois avec mandrill et actuellement j'ai une limite à 2055 mails par heure, ça va... et pour mailchimp gratos jusque 2000 membres).

    bonne année !

Discussions similaires

  1. Pour les freelance - Vos avis sur les assurances RC PRO
    Par boby62423 dans le forum Juridique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2017, 12h58
  2. [Matériel] Avis sur une batterie MacBook Pro
    Par kOrt3x dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 22h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo