Bonjour,
Je fais partager en toute objectivité ma malheureuse expérience chez MAILJET (un peu plus d'un mois d'utilisation).
Tout d'abord, commençons par les points positifs. L'interface est bien pensée et agréable, bon suivi des stats. Mais pour moi, cela s'arrête là dans le positif.
Tous mes envois sur les adresses orange, wanadoo, free, aol mettent des plombes à partir. Je ne parle pas des campagnes emailing mais des envois simples one-to-one via smtp.
Avant hier, record battu. Une simple confirmation d'inscription à mon site d'un utilisateur ayant une adresse orange a mis... 14 heures à être délivré... Oui 14 heures. Et cela arrive quasimment systématiquement sur ce type d'adresses.
Imaginez devoir attendre 14 heures votre lien d'activation pour confirmer votre inscription. Que faites vous ? Soit vous recréer un compte (et donc je me retrouvais avec des doublons), soit vous contacter l'admin du site (bibi en l'occurence). Et malheureusement, bibi a autre chose à faire que de s'occuper de cela alors que ça devrait être automatique et qu'accessoirement je paie Mailjet pour que tout fonctionne bien (j'ai pris le plan bronze chez eux à 5.49 €).
Je contacte bien sûr le support pour leur signaler le pb, réponse : ce type d'adresses mails sont des adresses lentes. C'est peu de le dire ! 14 heures.
J'envoie une campagne auprès de plus de 1800 membres : plus de 40 mails ne sont jamais arrivés soit disant que les utilisateurs étaient inconnus ou que leur boite mail était inactive (alors que j'ai échangé par mail avec ces mêmes personnes quelques jours avant l'envoi de la campagne).
Ayant un service payant sur mon site permettant d'accéder à des infos en temps réel, certains membres de mon site se sont plaints de ne jamais avoir reçu les mails et j'ai du les rembourser.
J'explique les soucis rencontrés de nouveau à mailjet en leur disant que ces problèmes nuisent considérablement à ma crédibilité et la qualité de service que sont en droit d'attendre mes abonnés. N'ayant aucune proposition de mailjet, j'ose demander un geste commercial. Tenez vous bien, 25 % de remise sur un abonnement à 5.49 €... Les bras m'en tombent !
4 jours plus tard, toujours aucune réponse sur les messages en erreur et les mails qui mettent 14 heures à partir (à part "ce sont des adresses lentes").
Avant de recourir à un service "pro", j'utilisais une messagerie simple et mes mails partaient dans le seconde. A quoi bon payer pour moins bien ?
Bref, ras le bol, je suis passé chez un concurrent. Et là, quel bonheur. Tout fonctionne super bien. Mes mails sont distribués dans la seconde, suivi rigoureux, configuration hyper simple et 12000 emails gratuits / mois (contre 6000 chez mailjet).
Du coup, je râle lorsque ce n'est pas bien, je dois dire aussi quand c'est bien. Le concurrent en question c'est Mandrill. Seul défaut, ils ne font pas de campagnes donc je l'ai associé à MailChimp (gratuit jusqu'à 2000 membres) qui est rattaché à Mandrill.
Bonne recherche à tous.
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