Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro Hinault Romaric
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    3 508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Hinault Romaric
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 3 508
    Points : 50 926
    Points
    50 926

    Par défaut Apple seconde marque la plus chère au monde devant IBM

    Apple seconde marque la plus chère au monde devant IBM
    Google passe devant Microsoft, quatre entreprises IT dans le top 5


    L’institut Interbrand vient de publier son classement mondial des 100 premières marques pour l’année 2012.

    Contrairement à la liste du cabinet Millward Brown (pour qui Apple est la marque la plus chère) ou encore celle de General Sentiment (qui attribue la palme d’or à Google), la marque la plus puissante du monde ne serait pas une entreprise IT pour Interbrand.

    Le cabinet d’analyse identifie Coca-Cola comme la marque ayant le plus gros potentiel attractif de par le monde. La société demeure indétrônable dans le classement d’Interbrand avec une progression de 8% à 77,8 milliards de dollars. Elle est cependant talonnée par Apple qui vient en seconde position avec une croissance époustouflante de 129% en un an.



    La firme à la pomme croquée doit cette belle performance à l’iPhone 5 et à la dernière version de l’iPad, permettant à la société de passer de la huitième place à la seconde place avec un poids estimé à 76,5 milliards de dollars, juste devant IBM qui occupe la troisième place avec une valeur de 75,5 milliards de dollars.

    La seconde plus grosse progression sera attribuée à Amazon (+ 46%) grâce notamment à ses liseuses Kindle. La société se retrouve désormais à la vingtième position du classement. Porté par ses prouesses dans le mobile, le constructeur Samsung enregistre également un bond de 40% s’adjugeant la 9e place.

    Le top 5 est bouclé par Microsoft qui perd 2 points, se faisant dépasser une fois de plus par Google après une meilleure cotation en bourse de la société par rapport à la firme de Redmond il y a de cela quelques jours. Google progresse de 26% avec une valeur de 69,7 milliards de dollars.

    Le classement d’Interbrand est basé sur trois critères : les performances financières des produits et services de la marque, l’influence de la marque sur le consommateur et la force de la marque.



    Source : Interbrand
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Gilles Vino
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 1 477
    Points : 2 684
    Points
    2 684

    Par défaut

    Un peu surpris de voir Gillette, Disney semble s'en sortir toutefois.
    Par contre je suis tres surpris de voir Louis Vuitton, quelqu'un pourrait m'expliquer pour ce n'est pas LVMH a la place?

    Je pensais Mc Donald's et IBM mieux placé.

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 718
    Points
    1 718

    Par défaut

    Par contre je suis tres surpris de voir Louis Vuitton, quelqu'un pourrait m'expliquer pour ce n'est pas LVMH a la place?
    Parce que Louis Vuitton est une société à part entière, et que LVMH n'est "que" la société mère (qui doit avoir une 50ène de marques en plus de Luis Vuitton).
    On parle rarement des sociétés mères... on parlera de SFR et non de Vivendi, de Hachette, et non du groupe Lagardère, etc

    Et dans ce classement, ce qui est regardé c'est les résultats financiers, mais aussi l'impact de la marque dans la société, sa popularité, sa côte, des choses comme ça.

    D'où les variations entre les institus (pour certains, c'est coca cola qui est la marque la plus apprécié+bénéfices. Pour d'autres, c'est Apple, Google).

    Donc LVMH... ça parle beaucoup moins que Louis Vuitton, donc ça passe après (si ça doit apparaitre dans le classement).
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  4. #4
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Gilles Vino
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 1 477
    Points : 2 684
    Points
    2 684

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Parce que Louis Vuitton est une société à part entière, et que LVMH n'est "que" la société mère (qui doit avoir une 50ène de marques en plus de Luis Vuitton).
    On parle rarement des sociétés mères... on parlera de SFR et non de Vivendi, de Hachette, et non du groupe Lagardère, etc

    Et dans ce classement, ce qui est regardé c'est les résultats financiers, mais aussi l'impact de la marque dans la société, sa popularité, sa côte, des choses comme ça.

    D'où les variations entre les institus (pour certains, c'est coca cola qui est la marque la plus apprécié+bénéfices. Pour d'autres, c'est Apple, Google).

    Donc LVMH... ça parle beaucoup moins que Louis Vuitton, donc ça passe après (si ça doit apparaitre dans le classement).
    Merci des précisions
    Mais du coup j'imagine que Coca-Cola regroupe Fanta, Sprite, ...

  5. #5
    Invité régulier
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 14
    Points : 6
    Points
    6

    Par défaut

    intel sans voir AMD ? .... en tout cas ca prouve que c'est tres loin d'etre les marque qui pese le plus lourd qui sont les meilleures !

  6. #6
    Expert Confirmé

    Homme Profil pro Gilles Vino
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Gilles Vino
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 1 477
    Points : 2 684
    Points
    2 684

    Par défaut

    Citation Envoyé par newinn Voir le message
    intel sans voir AMD ? .... en tout cas ca prouve que c'est tres loin d'etre les marque qui pese le plus lourd qui sont les meilleures !
    Encore heureux! et heuresement.

  7. #7
    Expert Confirmé Sénior Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    août 2004
    Messages
    2 289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : août 2004
    Messages : 2 289
    Points : 4 851
    Points
    4 851

    Par défaut

    Euh ... Vous avez dit crise automobile ? Pas pour tout le monde, on dirait.
    Je parle de Toyota (les 2 autres étant un peu à part) qui doit subir de plein fouet la crise avec les modèle pour "monsieur tout le monde" (yaris/auris).

  8. #8
    Membre Expert
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro David
    Inscrit en
    novembre 2005
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme David
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2005
    Messages : 1 257
    Points : 1 691
    Points
    1 691

    Par défaut

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Euh ... Vous avez dit crise automobile ? Pas pour tout le monde, on dirait.
    Je parle de Toyota (les 2 autres étant un peu à part) qui doit subir de plein fouet la crise avec les modèle pour "monsieur tout le monde" (yaris/auris).
    En continuant encore dans l'Automobile, moi ce qui m'étonne, c'est de voir Mercedes et BMW mais pas Audi parce qu'à mon avis, en terme de performances financières des produits et services ainsi qu'en attractivité, Audi vaut bien les 2 autres constructeurs allemands.
    “THERE IS NO JUSTICE. THERE’S JUST ME!”

  9. #9
    Nouveau Membre du Club
    Homme Profil pro
    Freelancer
    Inscrit en
    octobre 2012
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelancer

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2012
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36

    Par défaut

    De quoi manger, s'habiller, conduire, se raser, épargner, s'endetter, surfer sur le net [...]

  10. #10
    Membre confirmé
    Retraité
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 194
    Points : 293
    Points
    293

    Par défaut

    Je crois qu'il ne faut pas se tromper sur l'idée derrière ce classement:
    si, dans un coup de folie, les dirigeants de CocaCola décidaient, pour suivre la mode, de changer la marque en NewCola, quelle serait la perte de valeur de la société?

    D'ailleurs, à mon avis celle-ci risquerai de ne jamais s'en remettre.

    Nos universités et instituts de recherche pourraient peut-être en prendre de la graine (cf Oxford et Cambridge versus Pierre-et-Marie Curie)

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •