|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je vous prie d'être très indulgent avec ma personne, je débute en C. J'avoue que je n'ai pas balayé (par manque de temps) tout le forum. Ma problématique est la suivante : j'ai dans un programme C des dates stockées en int sous le format SSAAMMJJ. Je voudrais pouvoir retirer 1 jour à ma date, donc si j'ai 20121001, j'aimerai obtenir 20120930. Existe-t-il des bibliothèques pour ce type de problème ? Merci d'avance, Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je suis pas sûr de mon coup car je ressort ça d'un vieux code mais l'idée est de transformer l'entier en struct tm*, de faire les modifications dessus puis de remettre en entier : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Ça reste une bonne idée : personnellement je remplirais la structure à partir de ce que je lis dans la chaîne parce que c'est facile à faire, je transformerais cela en timestamp avec mktime(), je retirerais 86400 secondes (soit 24 heures) pour reconvertirais cela en heure locale avec localtime().
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu et proposé une solution. J'ai cependant écrit un petit algorithme, pour gérer ce retrait d'1 jour à une date quelconque. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 220 ![]() |
à tout hasard, tu ne veux pas nous le donner?
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 98 ![]() |
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 220 ![]() |
Merci bien!
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com