|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Je rencontre des problème après le passage de Delphi5 je suis passé à Delphi7. Quand je compile mon programme écrit en Delphi5 dans l'EDI de Delphi7 j'ai cet erreur : Unsafe typecast of 'TDBGrid' to 'TDrawGrid', alors que mon programme s'exécutait bien dand Delphi5. Voici le code incriminé : Code :
ColS := format('%2d',[TdrawGrid(DbGrid1).col]); Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
ben c'est normal, TDBGrid n'est pas une TDrawGrid
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 202 ![]() |
Tu as 3 warnings du .NET a retiré en D7 Win32, normalement, cela ne devrait pas être une erreur
utilise plutôt un TDBGridHack pour l'astuce du hack de propriété Code :
Tu passe de Delphi 5 à 7, pense que le 17 (XE3) est sorti !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Salut Paul TOTH,
Merci pour ton aide. Mais je ne comprend pas du tout! En Delphi5 cela marchait très bien. Pourquoi en Delphi7 cela pose problème? Du coup mon application ne fonctionne plus. En plus je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut mettre à la place pour satisfaire Delphi7. Voici tous les codes qui posent problème : Code :
Dm_num := DbGrid1.Columns.Grid.Fields[TdrawGrid(DbGrid1).Col-1].AsString; Code :
ShellExecute(Handle,'open',PChar('c:\Frais_medicaux_agent.htm'),nil,nil,SW_SHOW); Erreur : [Warning] Menu_Gle.pas(476): Unsafe type 'Pointer' Erreur : [Warning] Menu_Gle.pas(485): Unsafe code 'GetMem' [Warning] Menu_Gle.pas(485): Unsafe type 'VerInfo: Pointer' [code]GetFileVersionInfo(PChar(ParamStr(0)), 0, VerInfoSize, VerInfo);/CODE] Erreur : [Warning] Menu_Gle.pas(487): Unsafe type 'PChar' Code :
Voici un récapitulatif des erreurs : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 430 ![]() |
alors ce ne sont pas des erreurs mais des warning, D7 en a introduit un paquet en prévision du passage à .Net, il alerte dès qu'un usage de pointeur est fait.
si tu penses que ton code ne justifie ce warning tu peux les désactiver (F1 sur le message)
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 998 ![]() |
Citation:
Genre Code :
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com