|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 646 ![]() |
![]() Je vous propose une traduction de l'article anglophone How To Create A CSS Slide Out Fixed Navigation par Paul Underwood : Menu de navigation fixe avec effet de slide au survol de la souris. N'hésitez pas à faire part de vos remarques, commentaires ou propositions d'améliorations ! Menu de navigation fixe avec effet de slide au survol de la souris
|
60
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
C'est simple à intégrer, c'est léger et ça rend bien.
J'ai lu par endroit qu'un menu en positionnement fixed posait des problèmes d'accessibilité. Pour un menu latéral comme ici, à part l'absence de alt pour les images, je ne vois pas le problème.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 646 ![]() |
Il y a un petit souci avec la transition sur Firefox, ce sera réglé dès que possible (merci Torgar pour me l'avoir signalé et pour m'avoir fourni le correctif qui va bien
).
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 603 ![]() |
Citation:
Un bon sujet de tuto pourrait être un menu genre http://arstechnica.com/ qui se modifie à mesure que l'on fait défiler la page. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Internet Explorer 6 ne prend pas en charge la valeur fixed pour le positionnement.
Certes, c'est IE 6, soit moins de 2 % de la population des Internautes, mais ce problème a le mérite d'être soulevé. Sinon bel ![]() J'aime bien ce genre de menu. ![]() Edit: je rajouterai aussi cette entrée de la FAQ pour IE6.
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com