Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/04/2006, 23h07   #1
Membre éclairé

Homme John Fender
Analyse système
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme John Fender

Informations professionnelles :
Activité : Analyse système
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut Les mysteres de rundll32.exe

Bonjour à tous,

je suis novice en masterisation, mais je m'y met doucement. Ma question est assez technique en fait. voila, vous connaissez cette ligne de commande qui permet d'actualiser le bureau suite à une modification par exemple du fond d'ecran dans la registrery en manuel :
(clé que je modifie => HKCU\Control panel\Desktop\Wallpaper\image.bmp)

Code :
RUNDLL32.EXE USER32.DLL,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True
(Vous pouvez la mettre dans un batch ou la taper dans executer, c'est pareil).

Ca permet de prendre en compte ma modif que j'ai faites a la main dans la regitrery (le chemin du fond d'ecran). Ca ferait la meme chose si j'appuie sur appliquer dans les proprietes d'affichages, apres avoir choisit mon fond.

Oui, mais voila, mon probleme n'est pas cette ligne, elle marche tres bien, mon probleme c'est la maniere a utiliser pour la retrouver. J'ai essayer plusieurs deboggeur, ou moniteur d'api, en changeant le fond d'ecran à chaque fois, je n'ai jamais retrouvé ma ligne de commande la dedans.

Donc ma question, c'est comment trouver les lignes de commande que passe de systeme à rundll32.exe lorsque je m'en sert au travers de l'interface windows (je clique sur les assistants).

Costaud, non ?

Merci quand même !