IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Tracé de courbe qui sort de la zone définie par l'objet "axes"


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Doctorant automatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant automatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 446
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut Tracé de courbe qui sort de la zone définie par l'objet "axes"
    Bonjour,

    Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des courbes dont la représentation "sort" littéralement de la zone définie par l'objet "axes"... par exemple, si on devait dessiner notre courbe sur une feuille blanche, on prendrait notre stylos et on dessinerait sur la feuille, pas à côté... bah là, matlab déborde "un peu" (de plusieurs dizaines de pixels quand même). Cela m'arrive (je crois) lorsque les courbes que je veux afficher sont très lourdes (en terme de quantité à afficher) et dont les valeurs sortent des limites que j'ai définies pour mes axes. Si mes limites sont supérieures aux valeurs de la courbe, je n'ai plus de problème... sauf que je dois faire des zooms par moment, donc je voudrais que matlab arrête de déborder (niveau CP/CE1... décidément, c'est à croire que matlab a séché l'école )

    Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur un code simple... et le code que je développe est malheureusement confidientiel. Mais il n'utilise que des fonctionnalités basiques : afficher des courbes via plot dans des axes qui eux mêmes sont installés dans des uicontrol de type panel (tout a été dimensionné en pourcentage pour s'adapter systématiquement à la taille de l'écran). En général, les signaux où apparaît le problème a tendance a fortement diverger...

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Une idée de solution ?

    Exemple :

    Sur ce screenshot, le trait qui dépasse est en réalité un simple trait vertical (malgré le fait que le trait affiché soit décalé d'un pixel en dehors de la zone) qui va jusqu'à +150... j'ai beau essayer de reproduire ce bug en dehors de mon programme, je n'y arrive pas. Les bornes d'affichage de ce graphique vont de 0 à 1 (environ) et les traits rouges et verts vont eux aussi également jusqu'à +150 mais ne débordent pas (le rouge est vertical, et le vert est oblique).

    Cordialement,
    Je ne réponds pas aux MP techniques. Le forum est là pour ça.
    La raison est simple : il est ennuyeux de répondre à une seule personne, alors que la réponse peut servir à tout le monde.
    Conclusion : n'hésitez pas à utiliser le forum pour poser vos questions.
    Matlab 2005 - ver.7.1.0.183 (R14) Service Pack 3

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 302
    Points : 53 163
    Points
    53 163
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Doctorant automatique
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant automatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 446
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois attendre pour récupérer mon mot de passe sur le site de mathworks (bouh je sais, c'est pas bien, mais ils n'ont qu'à ne pas mettre de restriction sur les mots de passes, comme ça on n'aurait pas encore un autre mot de passe supplémentaire à souvenir en plus des 15 autres milliards de mdp à se souvenir dans la vie actuelle). Par contre, si la solution consiste en :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    set(gcf,'renderer','opengl')
    cf Matlab pour les geeks (excellents blog, j'adore) qui s'inspire du même lien je pense

    ... eh bien j'ai testé et :
    1) ça ne marche pas (tout s'efface ou presque, j'ai eu peur lorsque j'ai essayé la première fois)
    2) ça rame (ça prends 15 ans à charger le peu que ça charge pour au final ne presque rien afficher comme je l'ai dit en 1)

    HS:délire perso
    Remarque : comme tout s'efface, on pourrait philosophiquement penser que c'est bon, puisque ça ne dépasse plus... normal puisque tout s'efface... sauf que là je divague parce que si tout s'efface, autant faire une fenêtre vide, et mon programme est loin d'être vide (sans vouloir m'envoyer des fleurs).
    fin du HS

    Donc non. Mais j'utilise Exceed (comme je l'avais expliqué sur un autre post) sur Win7 pour utiliser matlab qui est exécutée sur une machine de gestion de licence qui elle tourne sous linux... donc ça doit encore être un problème hyper spécifique... de toutes façons, c'est un problème secondaire car non bloquant : ça fait juste pas sérieux.

    Mais je laisse le fil ouvert et je reste ouvert à toute autre proposition (sans arrière pensée hein? ) au cas où quelqu'un aurait encore d'autres idées...

    Cordialement,
    Je ne réponds pas aux MP techniques. Le forum est là pour ça.
    La raison est simple : il est ennuyeux de répondre à une seule personne, alors que la réponse peut servir à tout le monde.
    Conclusion : n'hésitez pas à utiliser le forum pour poser vos questions.
    Matlab 2005 - ver.7.1.0.183 (R14) Service Pack 3

Discussions similaires

  1. Utiliser dans WHERE une zone définie par AS
    Par stupido dans le forum DB2
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 18h22
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2010, 18h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 22h49
  4. Valeur negative qui sort des tenebres ?
    Par Battosaiii dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 16h11
  5. fonction qui initialise a blanc zone de texte
    Par access dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2003, 16h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo