+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Quelle certification choisir pour monter en compétence Windows Server

Bonjour à tous,

Je suis actuellement technicien support dans une SSII depuis 3 ans, et j'aimerais désormais monter en compétence et occuper des postes plus intéressants.

Je souhaite m'orienter vers des missions d'administrateur Windows / développement de serveurs.

Je n'ai que très peu d'expériences côté serveur, en dehors des opérations courantes et très simples sur l'AD.
    Ce pourquoi j'ai pensé m'orienter vers les certifications Microsoft, afin d'obtenir les compétences techniques nécessaires.

Cependant, il y a une pléthore d'examens, et je ne sais lesquels privilégier, dans quel ordre, et jusqu'à quelle certification aller. Je suis un peu perdu dans tout ça pour être honnête.

D'après vos connaissances et expériences, que me conseilleriez-vous ? (Je vais passer par l'auto-formation).

Merci à tous !

Expert Confirmé

Homme Profil pro Florent SIEBERT
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Florent SIEBERT
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par aShtk Voir le message
    Ce pourquoi j'ai pensé m'orienter vers les certifications Microsoft, afin d'obtenir les compétences techniques nécessaires.
    Personnellement je dirai qu'une certification sert plutôt à valider des compétences que l'on a qu'à en acquérir de nouvelles.

Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

C'est en les préparant les certifs justement que je compte justement acquérir les compétences techniques !