+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Quelle certification choisir pour monter en compétence Windows Server

Bonjour à tous,

Je suis actuellement technicien support dans une SSII depuis 3 ans, et j'aimerais désormais monter en compétence et occuper des postes plus intéressants.

Je souhaite m'orienter vers des missions d'administrateur Windows / développement de serveurs.

Je n'ai que très peu d'expériences côté serveur, en dehors des opérations courantes et très simples sur l'AD.
    Ce pourquoi j'ai pensé m'orienter vers les certifications Microsoft, afin d'obtenir les compétences techniques nécessaires.

Cependant, il y a une pléthore d'examens, et je ne sais lesquels privilégier, dans quel ordre, et jusqu'à quelle certification aller. Je suis un peu perdu dans tout ça pour être honnête.

D'après vos connaissances et expériences, que me conseilleriez-vous ? (Je vais passer par l'auto-formation).

Merci à tous !

Expert Confirmé

Homme Profil pro Florent SIEBERT
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Florent SIEBERT
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par aShtk Voir le message
    Ce pourquoi j'ai pensé m'orienter vers les certifications Microsoft, afin d'obtenir les compétences techniques nécessaires.
    Personnellement je dirai qu'une certification sert plutôt à valider des compétences que l'on a qu'à en acquérir de nouvelles.

Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

C'est en les préparant les certifs justement que je compte justement acquérir les compétences techniques !

Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro Louis-Guillaume MORAND
    Consultant
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

j'appuie FSiebert. La certification sert à valider deux ans d'expérience sur un sujet précis.
    et je comprends aussi ton envie mais le sujet est trop large. Forme-toi tout simplement à l'administration de Windows Server 2008 R2, voire 2012, avec les livres d'admin sys puis passe les certifs correspondantes (y a une dizaines de certifs Windows Server donc tout dépendra de ce que tu penses maitriser suffisement).

Je n'ai que très peu d'expériences côté serveur, en dehors des opérations courantes et très simples sur l'AD.
    Bah tu as déjà des bases qui te serviront ;-)

very good choice

Cependant, il y a une pléthore d'examens, et je ne sais lesquels privilégier, dans quel ordre, et jusqu'à quelle certification aller. Je suis un peu perdu dans tout ça pour être honnête.
    Vise le dernier level mais fais les dans l'ordre (installation puis configuration et tu finiras à la fin par securité) ;-) par contre essaie de te les faire payer par ton entreprise.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Invité de passage
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Super merci pour ta réponse, j'ai plus qu'à me lancer progressivement et me faire les dents sur Windows Server.
    Je vais du coup essayer de préparer directement Windows Server 2012

Liens sociaux

Règles de messages