|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien GuiffroyIngénieur d'étude Mainframe Inscription : septembre 2012 Messages : 61 ![]() |
Bonjour, un petit topic sur l'assembleur en JCL.
Ça peut arriver dans certaines boîtes où le rapatriement de fichier de production ou de recette n'est pas possible et seule la technique du "BIB 100" est autorisée. Un exemple de code pour modifier une ligne : Code :
Vite fait, quelques détails : - En rouge : la colonne de début de chaine (soustraire 1 car assembleur commence à 0) - En vert : la longueur de la chaîne à rechercher/modifier - En le registre : ici, 11 - En marron : le format (C => caractère, H => hexadécimal, ...) Pour l'hexadécimal : la longueur de la chaîne à rechercher (vert) sera à diviser par 2, n'oubliez pas de rechercher un nombre pair de caractères... - En vert foncé : la chaîne à rechercher/modifier Voilà, j'essaye de trouver un petit JCL tranquille demain pour ceux qui veulent tester ça ![]() ____________________________________________ ____________________________________________ Skylyn, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 103 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien GuiffroyIngénieur d'étude Mainframe Inscription : septembre 2012 Messages : 61 ![]() |
En particulier, je ne sais pas mais pour mon cas, le BIB 100 est la seule manière de modifier des fichiers "à chaud" en production
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com