|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() vincent sans Inscription : septembre 2012 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
j'ai voulu tester la création d'aplication en mode console via nasm mais etrangement win7 ne veut pas executer de tel programe. pourtant ces programme fonctionne sous un xp que j'ais emuler . ce programme affiche juste "bonjour" via une interuption dos. merci pour vos reponces, bye |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 639 ![]() |
Bonjour,
Quel genre d'exécutable nasm t'a-t-il produit ? Si c'est un *.com, Microsoft a cessé de les prendre en charge depuis un moment déjà. Attention : un fichier *.com est un fichier de maximum 64 Ko (la taille d'un segment en mode réel, moins les 256 octets du PSP), sans aucune structure ni méta-donnée. Ça veut dire que si ton compilateur est configuré pour produire uniquement le code objet sans format spécial, et que tu renommes en *.com le fichier produit, ça aurait pu marcher quand même. Maintenant, il est probable également qu'il t'ait généré un exécutable *.exe DOS original (donc uniquement MZ sans le format NE ou PE). Eux étaient toujours pris en charge et heureusement. Il est possible, bien qu'à vérifier (car je ne développe plus sous Windows depuis un certain temps), qu'à partir de la version 7, Microsoft ait décidé de tirer définitivement un trait sur MS-DOS. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() vincent sans Inscription : septembre 2012 Messages : 8 ![]() |
effectivement je crée des *.com
le truc étrange c'est que mes vieux jeux dos marche sur windos7 si le problème vien de ca je dois mêtre quoi dans ma ligne dos pour assembler? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 639 ![]() |
Citation:
Citation:
Tapes nasm -hf pour avoir la liste des formats qu'il est capable de produire. S'il ne le fait pas par défaut, il faudra soit utiliser le format COFF, soit le format *.OBJ OMF de Microsoft. Regarde également cette page : http://www.nasm.us/doc/nasmdoc8.html |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 173 ![]() |
on peut essayer d'adapter du code 8086 aux processeurs actuels.
Une évolution me parait quand même nécessaire. Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com