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Créer un jeu Android


Sujet :

Android

  1. #1
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    Bonjour a tous,

    Je suis developpeur android depuis un petit moment, j'ai fais quelques applications plus ou moins compliquees, et j'aimerai maintenant passer au developpement de jeux sous android. Cependant je n'ai aucune idee de par ou commencer. Si vous avez un tuto pour expliquer comment faire ce serait cool. Dans un premier temps j'aimerai apprendre a utiliser un moteur graphique (et un physique aussi j'imagine ?) deja existant et gratuit, si ca existe, avant de creer le miens d'ici quelques temps.

    Merci d'avance.

    Edit: un jeu 2D je precise.

  2. #2
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    Je recherche aussi à faire un jeu pour Android et après quelques recherches je suis tombé sur ce site qui fait un tutoriel sur libgdx:
    http://obviam.net/index.php/getting-...torial-part-1/

    Ça à l'air pas trop mal et on peut déployer notre application sur windows/linux/android 1.5>.

    Je n'ai pas testé encore mais je pense que ça peut être intéressant de ce pencher dessus

    Sinon pour le reste à voir dans les excellents cours et tutoriels pour apprendre la prog Android : http://android.developpez.com/cours/

  3. #3
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    Ca a l'air vraiment sympa comme tuto! J'vais essayer ca au plus vite, mais en survolant j'ai pas vu ou il creait le visuel du jeu (la grille, les carres etc.) ou si il utilisais une lib que je faisait deja tout seul via des methodes ?
    La derniere fois que j'ai cree un debut de jeu, c'etait sous linux, avec la LibX, c'etait un Doom like (deplacement avec calcul en raycasting tout ca) mais le fait de devoir tout coder as 100% c'etait un peu chiant je trouve ( j'ai bien mis 2 jour a le faire) mais le truc c'est que pour un jeu un peu plus jolie graphiquement et plus complexe, est-ce qu'on doit tout coder encore a 100% en recodant un moteur graphique, ou y'en a deja qui existent et open source ?

  4. #4
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    C'est un framework qui a l'air de faire pas mal de choses:
    http://libgdx.badlogicgames.com/features.html

    Comme je n'ai pas beaucoup de notions en développement de jeux vidéo je ne comprend pas tous les termes, mais apparemment il y a pas mal de classes d'aides .

    mais en survolant j'ai pas vu ou il créait le visuel du jeu (la grille, les carres etc.)
    Il code le niveau en dur dans la classe World.

    Edit: un exemple de code que je viens de trouver qui utilise vraiment des fonctionnalités plus avance de la bibliothèque. Ça a l'air d’être un petit projet complet
    https://code.google.com/p/steigert-l...yrian%2Fdomain

  5. #5
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    Ah oui effectivement, mais il ne cree pas totallement les bloc, il appelle une methode se trouvant dans la libraire. OK !

  6. #6
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    Apres avoir essayer de compiler le bout de code de test, j'obtiens ca :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Error generating final archive: Found duplicate file for APK: com/badlogic/gdx.gwt.xml
    Origin 1: E:\Workspace_Android\StarAssault\libs\gdx.jar
    Origin 2: E:\Workspace_Android\StarAssault\libs\gdx-sources.jar
    J'arrive pas a regler ce probleme, une idee ?

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