|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous
![]() Je me permets de solliciter votre aide parce que j'ai un souci avec un programme en Fortran que j'ai essayé de faire en me basant sur un autre programme existant. Je souhaite un code qui me calcule un prolongement vers le haut d'un champ potentiel (En utilisant des transformées de Fourier). Le code que j'ai écrit est le suivant: Code :
Je précise que je suis complètement nul en programmation. J'ai essayé de faire ce que je pouvais mais il continue de m'afficher toute une gamme de messages d'erreurs quand je le compile et je ne comprends pas forcément ce que je dois faire pour que ça fonctionne. Je vous mets les subroutines avec lesquelles il fonctionne: Code :
Code :
Je vous remercie par avance pour toute réponse qui pourrait me sortir de ma galère actuelle
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 781 ![]() |
Je n'ai pas le temps de garder à fond, mais je vois rapidement certaines erreurs :
Code :
Ensuite, tu déclares des tableaux (grid et store) dont tu ne connais pas la taille. Tu dois les délacer comme suit :ou (au choix) : Code :
real, allocatable, dimension(:) :: grid,store Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 326 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Par exemple avec le compilateur gfortran: "-g -O2 -Wall -fbounds-check -ffpe-trap=invalid,zero,overflow". Consulter leur doc pour les autres compilateurs. Bonne continuation. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com