Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro Hinault Romaric
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    3 901
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Hinault Romaric
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 3 901
    Points : 57 233
    Points
    57 233

    Par défaut JavaOne 2012 démarre en force

    JavaOne 2012 démarre en force
    innovation, Cloud, GPU, mobile, résumé de la 1ère journée de la plus grande conférence autour de l’écosystème Java

    JavaOne 2012, la grande messe annuelle des développeurs et experts de l’industrie autour de l’écosystème Java a ouvert ses portes hier.

    Pendant cinq jours, le Masonic Auditorium de San Francisco sera le théâtre de plus 500 sessions présentées par près de 540 conférenciers, autour du thème central « préparer Java du futur ».

    Strategy Keynote

    La conférence s’est ouverte avec une session sur la stratégie d’Oracle pour Java. Le tableau de bord de l’éditeur pour l’année 2012 est axé principalement autour de trois domaines : l’innovation technique, la participation communautaire et le leadership d’Oracle.

    Au cours de cette session, l’éditeur a fait un résumé des évolutions en 2012 dans Java 7, JavaFx, JEE 8, JDK 8 et 9, etc. Les points évoqués ont été les sorties rapides des mises à jour pour Java 7 ainsi que la forte migration vers cette version.

    Des détails ont été dévoilés sur la feuille de route de Java, JDK 8 et 9. La caractéristique de JDK 8 mise en avant est le projet Nashorn, un moteur d’exécution JavaScript entièrement développé en Java par Oracle. Il est basé sur la machine virtuelle Da Vinci et profite d’invokedynamic pour fournir des performances élevées. Le projet Nashorn bénéficie déjà du soutien d’IBM, RedHat et Twitter. JDK 8 sera disponible dans NetBeans 7.3.

    En ce qui concerne JavaFX, Oracle a annoncé que sa plateforme de création d'applications internet riches (RIA) était désormais disponible pour toutes les plateformes majeures, y compris Linux ARM. L’éditeur a rappelé que l’outil était livré avec la version actuelle de Java et que NetBeans 7.2 intégrait SceneBuilder, un outil pour la création d’interfaces graphiques avec JavaFX.

    Sortie de Java Embedded Suite 7.0 et Oracle Java ME Embedded 3.2.

    Nandini Ramani, vice-présidente de la division développeur chez Oracle a annoncé la sortie d’Oracle Java Embedded Suite 7.0 et Oracle Java ME Embedded 3.2. Oracle Java Embedded Suite est une plateforme de développement qui facilite la création des applications pouvant s’exécuter à travers une large gamme de systèmes embarqués, tandis que Java ME Embedded 3.2 est un environnement complet d’exécution Java optimisé pour les microcontrôleurs et autres dispositifs limités en ressources.

    IBM Keynote

    Les présentations d’IBM, l’unique Diamond Sponsor de l’événement, ont directement suivi la Strategy Keynote d’Oracle. Les conférenciers de la société ont essentiellement évoqué le support du Cloud au sein du langage.

    IBM s’est également penché sur le partage des ressources (Sharing), avec notamment le Cache pour partager les classes compilées par le JIT, le Multi-tenancy pour l’adaptation dynamique de plusieurs instances d’exécution du JVM aux changements suivant la disponibilité des ressources ainsi que l’isolement dans une seule JVM.

    Enfin, IBM a présenté son hardware System Z, spécialement optimisé pour l’exécution de Java ainsi que l’impact important du hardware sur les performances.

    Application mobile Scala1

    Typesafe, la société fondée par le créateur du langage de programmation moderne Scala a dévoilé l’application mobile Scala1. Scala1 permet aux développeurs de trouver facilement de nouvelles discussions sur Scala, de collaborer avec les autres développeurs, de s’informer sur les évolutions du langage, de trouver rapidement des experts Scala, etc.

    L’application open source Scala1 est disponible sur Android et iOS et son code source est publié sur GitHub.

    Accélération GPU pour les applications Java

    JavaOne a été l’occasion pour AMD de présenter le projet Sumatra, une modification de la JVM pour utiliser le GPU de manière transparente pour le programmeur.

    Le projet Sumatra vise à mettre fin à l’utilisation des bibliothèques externes pour l’accélération GPU des applications Java ainsi qu’au processus de conversion entre Java et OpenCL (librairie multiplateforme qui permet d'utiliser les processeurs graphiques pour réaliser des calculs lourds).

    L’idée autour du projet est de profiter des structures de données dans la mise en œuvre des outils OpenJDK et de laisser la machine virtuelle Java générer et compiler le code OpenCL en fonction des indices dans le code. Le projet Sumatra pourrait sortir au même moment que Java 9.

    JavaOne 2012 s’achèvera le 4 octobre et d’ici là, Oracle va encore dévoiler plusieurs nouveautés autour de la plateforme Java.

    Téléchargez l'application Scala1 pour iOS et Android

    Le projet Sumatra

    Source : JavaOne, Blog de Bouye, Résumé de la Keynote d'IBM
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 2 815
    Points : 6 803
    Points
    6 803

    Par défaut

    D'après la description sur Google Play, Scala1 est seulement une application destinée aux participants de la conférence JavaOne...

    https://play.google.com/store/apps/d...XIuc2NhbGExIl0.
    Les brevets ? Le type qui a inventé l'eau chaude doit être grave blindé de thunes !

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 216
    Points
    216

    Par défaut

    Et rien sur les failles critiques ? Sur les mesures prises, le retard ou les manquements ?
    Oracle n'estime pas avoir de comptes à rendre ?

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •