IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Des déformations pas jolie lors du deplacement de la cam


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 80
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Des déformations pas jolie lors du deplacement de la cam
    Salut tous,

    Voila je suis un debutant et j'essaye de creer un moteur 3d, donc pour tester j'ai mis des spheres des cubes etc avec des textures sur une surface.

    Ensuite je me deplace à l'aide des fonctions glRotatef et glTranslatef.

    Et la c la misere pke lorsque je mapproche d'un objet et que je tourne, les effets de perspective font que la sphere devient elliptique.

    Je ne comprends pas, dans les jeux 3d de nos jours y a pas se genre d'effet, si qqun pe meclairer se serai cool merci

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 39
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Peut être que tu n'a pas le bon angle de vision. Un angle de vision normale est d'a peu prés 70 degres si t'a + ou - cela deforme les objets.A+

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 27
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Est-ce que tu pourrais poster un peu de code, ça aiderait peut-être.
    Sinon, ouais, comme le dit Braon, fais attention à l'angle de champs de vision.

    A+

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 190
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Salut Scorpiwolf

    Tout d'abord pour deplacer la cmera utilise plutot glulookat
    c'est plus simple.
    Ensuite si tu met ce code dans ta partie reshape ou resizewnd tu ne devrais pas avoir de problemes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    procedure glResizeWnd(Width, Height : Integer);  cdecl;
    var fAspect : GLfloat;
    begin
      if (Height = 0) then Height := 1;
      glViewport(0, 0, Width, Height);
      fAspect := Width/Height;
      glMatrixMode(GL_PROJECTION);
      glLoadIdentity();
      gluPerspective (45.0, faspect,1.0,100.0);
    end;
    0++

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 80
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    merci squal

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VBA-E] Comment ne pas sauvegarder lors de l'exit
    Par Tartenpion dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 14h48
  2. [RANDOM] Des chiffres pas si aléatoires que ca...
    Par djsbens dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 12h22
  3. Des menus tout jolie
    Par gandalfar dans le forum GTK+
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 16h02
  4. [Debug]Donner des noms aux thread lors du débugage
    Par jeje99 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2005, 16h49
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2002, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo