IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Données sélectionnables, stratégies pour l'impression sélectif


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut Données sélectionnables, stratégies pour l'impression sélectif
    Bonjour,

    J'ai un dilemme : Ma prochaine application sera sous Windev, avec une base de données Hyperfile C/S en multiposte. Il y aura énormément de listings (composants Table) avec la possibilité de faire des impressions divers et variés à partir de ces listes. Des impressions basés sur ce qui aura été séceltionné/coché dans la liste.

    Ce que je sais que je vais faire :

    - Proposer depuis le logiciel l'accès à "Etats et Requètes" afin que mes clients puissent modifier/créer leurs documents.

    - Présenter des listes avec des boutons "Imprimer" ou on pourra choisir le document à imprimer à partir du disque (ou à partir d'une BDD)

    Maintenant voyons les stratégies qui me sont venus à l'esprit :

    - Utilisation d’états liés à une table
    On ne peut créer le document qu'a partir de la table, on ne peut pas le créer directement dans Etats et Requetes.
    L'impression se fait sur les lignes en multi sélection (ce qui oblige à utiliser la multi sélection)
    On peut cependant modifier le document dans Etats et requetes mais gare aux bétises. J'en ai fait un ce matin et j'ai accidentellement modifié la source de données : document HS ! (je voulais ajouter une sous-liste avec une requete.. pas trouvé comment faire, il me faut plus d’entraînement avec l'éditeur!)

    - Utilisation d'une case X ou d'une case à cocher dans le composant Table pour la sélection (plus souple) ensuite créer une table (fichier) temporaire dans dans la base de données avec uniquement le contenu des éléments cochés (voir juste de l'index primaire) et ensuite créer dans Etats et requetes les documents basés sur cette table (fichier) temporaire.
    Le Souci avec cette méthode c'est que le logiciel sera multi utilisateurs, ce qui veux dire qu'il y à un risque de télescopage si deux personnes impriment en même temps.
    Sur un autre projet réalisé en Delphi j'avais crée des tables (fichier) vides fixes imageant les tables temporaires (utilisés pour la création de l'état) et au moment d'imprimer les tables temporaires au nom de l'utilisateur (unique) sont crées et la table principale du doc était swappé par programmation pour la table au nom de l'utilisateur. Je ne sais pas si c'est faisable avec Windev/Etats et requêtes.

    Avez vous d'autres idées/propositions ? Qu'avez-vous utilisé dans vos projets ?

    Merci

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  2. #2
    Membre éprouvé

    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 402
    Points : 915
    Points
    915
    Par défaut
    Bonjour,

    ta solution Utilisation d'une case X ou d'une case à cocher dans la Table pour la sélection (plus souple) ensuite créer une table temporaire me parrait pas mal.
    Pour les tables temporaires tu peux créer des vues hyperfile à la volée avec le nom de ton utilisateur.

    Ensuite suivant le volume de tes données tu peux aussi partir sur l'implémentation d'une variable et monter tes états sur les vairables (databinding)
    Attention quand même à n epas laisser le doute planer sur ce que tu entends par "Table" j'ai traduit "Fichier de donnée" par "Champ Table" (genre JTable)...
    si une idée me vient je te le dirai

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Merci, j'ai édité la deuxième moitié pour éviter tout doute sur le sens de Tables.

    Pas pratique de la part de PC Soft d'avoir utilisé "Table" comme nom pour une Grille de données !

    Il faudra que j'essaye de faire un état sur une vue crée dans le logiciel. Ça me parais intéressant comme principe, surtout si ça évite de créer des tables (edit : fichier) à gogo dans la bdd.

    Je vais tester ça demain

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2014, 18h36
  2. [XL-2010] J'aurais besoin d'un code pour pouvoir sélectionner une zone d'impression
    Par lolo57 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2012, 16h55
  3. Comment présenter les données pour une impression
    Par pit88 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 19h58
  4. Stratégie pour afficher un grand nombre de données
    Par oneagaindoguys dans le forum Général Java
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/12/2010, 10h22
  5. transferer les données d'un DataGrid pour l'impression
    Par reeda dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2006, 10h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo