|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j ai ecris un code pour un pic18f4520, je le compile en C18 et je suis sur MPlab 8.87. Je souhaite generer un signal carré de 40kHz singularisé : 4bits I0I0 par exemple . Cette opération afin de ne traiter que les signaux ayant cette signature . J arrive a génerer un signal carre 40khz avec TMR0 amis des que jj applique le masquage , je suis bloque a 31khz maximum . est ce envisageable ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 717 ![]() |
Bonjour,
Qu'est ce qu'un signal carré singularisé ?
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J entends par singularisé qu'il ai une identité : IOIO ou IIOI etc .... pour etre sur que le signal recu est bien celui que l on veux recevoir et pas son voisin ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
bon voila ou j en suis .. ça marchouille .. presque ...
1er problème le signal est très irrégulier ... 2 je suis encore trop lent (mais ça semble faisable) Je vous poste le code pour que vous puissiez vous rendre compte ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Laurent NahoumIngénieur développement matériel électronique Inscription : avril 2003 Messages : 282 ![]() |
Bonsoir,
Dans tous les micro-contrôleurs il y a des timers avec différentes fonctions dont celle de générer un signal carré automatiquement. Je te conseille de lire la documentation de ton micro et tu trouvera la réponse. Le faire dans le main n'est pas la bonne solution car tu peu difficilement maîtriser le temps, car le programme peu être interrompu par une interruption ou autre. Tandis qu'avec un timer, tu n'auras pas ce soucis car il est géré par le hard du micro. Bonne continuation.
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com