Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Linux > Applications et environnements graphiques
Applications et environnements graphiques Questions sur l'utilisation d'applications et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2012, 22h25   #1
lovecpp
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lancer une fenêtre sur un écran/bureau particulier

Bonjour,

Dans le cadre d'une application capable de gérer de la diffusion de contenus sur plusieurs écrans, j'aurais besoin d'automatiser le lancement de certaines applications sur un écran en particulier.

Je m'explique plus précisément : pour l'instant, je prévois de faire tourner un seul serveur X et d'utiliser les différentes sorties de la CG pour faire un multi-desktop (sous gnome a priori, disons sur un ubuntu par exemple).

Je voudrais savoir s'il y avait moyen, lorsque je lance VLC (ou autre) depuis le shell, de lui préciser en ligne de commande dans quel desktop se lancer.

Si ce n'est pas possible, alors est-ce que je peux y remédier en lançant plusieurs serveurs X distincts (un par écran) ? Quelle serait alors la commande adéquate ?

Merci d'avance pour vos réponses.
lovecpp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2012, 13h16   #2
LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Alexandre Laurent
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexandre Laurent

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Je doute qu'il soit possible de lancer plusieurs serveur X (notamment à cause du lock ).
Sinon, je crois que la variable DISPLAY pourrait faire des miracles pour votre cas.

Voici le premier résultat que je trouve avec Google, par rapport à cette variable : http://support.objectplanet.com/esup...kbarticleid=17

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
LittleWhite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2012, 16h17   #3
lovecpp
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Concernant les serveurs X, c'est une solution qui m'avait été proposée par des personnes qui semblaient l'avoir déjà expérimentée, mais après rien de sûr ^^

En tout cas la variable DISPLAY m'a l'air effectivement assez intéressante pour ce que je veux faire. Je test ça dès que j'ai un moment et je vous dirai si ça a marché !

Merci en tout cas
lovecpp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

Partenaires

Hébergement Web