Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Outils
Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/09/2012, 15h24   #1
man56
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut PAPYRUS! comment faire fonctionner la vérification de contraintes OCL portant sur des stéréotypes!

bonjour

En utilisant PAPYRUS, comment faire fonctionner la vérification de contraintes OCL portant sur des stéréotypes!!

j'utilise :
- Eclipse Modeling Tools (galileo) Build id: 20100218-1602

- papyrus UML Modeler 1.12.3.200912231359

et j'ai voulu tester ce simple exemple:

http://www.papyrusuml.org/scripts/ho...L=EN&ITEMID=29

Toutes les étapes ont été bien suivies et tout fonctionne bien; mais arrivant à la dernière étape (Validation -> Validate OCL constraints defined in Stereotypes), le contrôle passe avec succès pourtant la contrainte est bien violée (voir l'exemple)!!

j'ai refais plusieurs fois cet exemple et même sur deux machines différentes mais le contrôle de la contrainte OCL passe toujours avec succès!!

Au fait, au nivau de mon environnement Eclipse/PAPYRUS, j'ai le menu "Validate OCL constraints defined in Profile" et non "Validate OCL constraints defined in Stereotypes" comme dans l'exemple.

Merci de votre aide
man56 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

Partenaires

Hébergement Web