|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais modifier par script sh la couleur de fond du terminal CentOS 5.8. Si quelqu'un a une idee, par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 756 ![]() |
Bonjour,
tu peux nous donner plus de détails, s'il te plaît. le terminal, c'est une console Alt+F1-12, ou un terminal X ? quelle est la finalité de la manip. ? si tu changes la couleur du fond, pense à changer la couleur des écritures ! tu peux utiliser des séquences d'échappement ANSI avec printf (plutôt qu'avec echo -ne) ou tput ou setterm ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Je suis sous CentOS 5.8, en mode graphique. Je parle du terminal que l'on obtient par le menu : Applications -> Accessoires -> Terminal. setterm fonction si on execute xterm, ce qui n'est pas mon cas. Pour tput, je ne vois pas bien comment l'utiliser pour changer la couleur de fond du terminal. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
C'est très probablement le « gnome-terminal ».
Il y a trois manières de faire :
C'est cette troisième option qu'il faut suivre : ça te permet d'utiliser des séquences standard, qui restent dans le cadre de l'émulation du terminal, et qui perdureront jusqu'à la fermeture de celui-ci (sauf consignes contraires) et qui disparaîtront ensuite. C'est autrement plus propre que changer le profil. Je sais que j'ai réussi à le faire au moins une fois, y compris avec le gnome-terminal, mais je ne parviens plus à remettre la main sur les bonnes séquences. J'ai passé la soirée hier à les rechercher. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
ou ^[ est le caractère d'échappement Ctrl-V-[
... ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Le seul gconf que j'ai sur CentOS est un répetoire et je n'ai pas de gconf-editor. printf "\033[40;37mTEXTE\033[0m" : ne modifie la couleur de fond que sur la partie TEXTE, et non sur le terminal dans sa totalité. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 614 ![]() |
Citation:
Il y a bien une séquence qui permet de le faire quand même mais à voir combien elle est difficile à retrouver et à mettre en pratique, ça ressemble à un truc de guru. Citation:
Tu peux essayer ceci pour récupérer le profil par défaut du terminal : Code Shell :
$ gconftool-2 -R /apps/gnome-terminal/profiles/Default |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai opté pour cette solution pas très élégante :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour le lien, ça correspond exactement à mon besoin.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com