|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
Bonjour tlm !
je viens de recevoir ma neuf box, je la branche en suivant bien le guide sur CD ROM, mais arrivé à l'étape du Wifi, pas de résultat ! J'ai un pc portable avec centrino, avec lekel j'arrive a me connecter en filaire mais je prefererais me connecter en wifi. En filaire, le DHCP marche nikel, pas de probleme ! mais en wifi, deja sa met 5 min pour se connecter et ensuite le DHCP me met une adresse ip bidon, qui ne correspond meme pas a celle du réseau ... allez savoir ! J'ai entré le SSID du réseau et la clé WEP sur mon pc, et entré mon adresse MAC de ma carte sans fil sur le gestionnaire de la neufbox. J'ai essayé en entrant une ip manuellement, mais rien ! aucun échange de données ! si vous pouviez m'aider, car j'ai un autre pc a mettre en wifi et j'ai le meme probleme |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
je suis allé voir les tables d'adressage ip de ma neuf box, qui doit mettre une adresse entre 192.168.30.10 et 192.168.30.50 , et celle que je recoit est : 169.204.206.107
le masque de sous réseau ne correspond pas non plus et la passerelle n'est meme pas indiquée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Tu dois pouvoir désactiver l'attribution automatiquement d'adresse IP
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
ouais je vais essayer d'enlever le dhcp
edit : apres qqs ping, j'arrive a acceder a la neufbox mais la neuf box n'arrive pas a se connecter au mien ... pourtant j'ai pas de firewall |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
le dhcp marche bien en filaire, et quand je met une ip fixe en filaire, sa marche toujours, mais aucun résultat en wifi ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quelle carte equipe votre PC ?
Aucun filtrage d'adresses MAC n'est activé sur la neuf box ? Essayez de supprimmer la connexion avec la neuf box et rentrez les paramètres à nouveaux. Une adresse Ip du type donné correspond à une non réponse de serveur DHCP.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Exact, tu dois avoir un fire wall qui bloque ta connection wifi.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
ah une autre personne,
voila j'ai eut le meme probleme que toi sur 2 ordis, y en a un ou j'ai desinstaller le logiciel et reinstaller et cela a refonctionner et l'autre j'ai abandonner le wifi et mis en cable mais j'ai pas essayer de chercher exactement, as tu essayer un ipconfig /release et ipconfig /renew cela te donne la meme adresse??? si oui je sais pas trop |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com