|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans quelques jours j'ai un entretien d'embauche pendant lequel je vais devoir effectuer des test logiques et algorithmiques. J'ai un petit soucis concernant les test d'algorithmes car je ne trouve aucun exemple sur internet. Y a t-il une personne qui pourrait m'aider et m'expliquer en quoi cela consiste ou me donner des exemples? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Mickael Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 726 ![]() |
Par exemple implémenter un tri.
Bon si je suis recruteur et que je pose ce genre de test, je ferai un test maison que tu ne trouves pas sur le net...Il n'y a pas d'interêt a apprendre par coeur un algorithme pour le recracher, c'est tout le contraire de ce que ca doit être: de la réflexion pur et simple. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
Mon problème c'est que je ne suis pas informaticienne de base mais issu d'une formation de biologie, donc la je me demande si ça sera un test plus basé info ou plus généraliste sous forme d'algorithmes. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2009 Messages : 70 ![]() |
J'ignore de quel poste il s'agit, mais si tu n'est pas informaticienne de base je doute que le recruteur te posera des colles improbables. Il s'agira sans doute d'exercices relativement simples afin de vérifier que tu maitrise à peu près les fondamentaux de la programmation (manipulation de tableau, utilisation de boucles, appels récursifs de fonctions etc).
Bon courage en tout cas |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Ithel.
Oui c'est ce que je me dis que le recruteur sait très bien que je ne suis pas issue d'une formation info. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 448 ![]() |
bonjour,
Citation:
Mais aussi l'esprit d'analyse,de synthèse, pouvoir élaborer des méthodologies... les mathématiques sont vraiment une bonne base pour avoir ces facultés intellectuelles ( attention je veux pas refaire le débat là-dessus) parce qu'ils permettent une certaine abstraction dans la réflexion. Un programme informatique ce n'est ni plus ni moins qu'une séquence logique ,d'opérations de traitement d'information Plus prosaïquement si tu as fait des études de biologie tu devrais avoir les facultés intellectuelles pour passer ce genre de tests c'est là où tu te trompes ; le recruteur en voyant que tu n'as pas de formation info va tester et évaluer ton esprit logique,voir si tu possèdes les facultés et capacités mentionnées avant |
|
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2012 Messages : 20 ![]() |
Un tour des algos ne ferait pas de mal.
Le bouquin de Gayle Laakmann: "Cracking the coding interview" que j'ai etudie est pas mal du tout. Si t'es chanceux tu peux en trouver en librairie ou en ligne... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com