Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Mac
Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/10/2012, 14h48   #121
Paul TOTH
Expert Confirmé Sénior

Homme Paul TOTH
Freelance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Paul TOTH

Informations professionnelles :
Activité : Freelance
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message
Si vous vous attendez à un produit parfait, bienvenue dans le monde réèl, rien est parfait, point.

S'indigner de la sorte parce que le service client vous prends pour un con, si ça vous chante de dépenser votre énergie dans ce genre de chose... pour ma part je m'indigne quand une société fait des licenciements boursier, je m'indigne contre le racisme, je m'indigne contre la mort de millier de personne à cause d'un manque d'eau potable.

Indigner vous contre Apple qui ose vous prendre pour un con, c'est tellement injuste, c'est tellement important. Mon dieu...
à court d'arguments ?

en fait je crois que la grosse différence entre Apple et les autres, c'est qu'avec Apple y'a des gens pour toujours prendre leur défense, alors qu'on trouve des articles qui critiques toutes les marques à tous les sujets sans que ça ne provoque une levée de boucliers

tient au hasard, pour les fans de SONY
Embarcadero : Ile de la Réunion, Dephi, C++Builder, RADPHP...TVA à 8,5%
Paul TOTH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 70
Vieux 04/10/2012, 14h59   #122
Jon Shannow
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Citation:
Si vous vous attendez à un produit parfait, bienvenue dans le monde réèl, rien est parfait, point.

S'indigner de la sorte parce que le service client vous prends pour un con, si ça vous chante de dépenser votre énergie dans ce genre de chose... pour ma part je m'indigne quand une société fait des licenciements boursier, je m'indigne contre le racisme, je m'indigne contre la mort de millier de personne à cause d'un manque d'eau potable.

Indigner vous contre Apple qui ose vous prendre pour un con, c'est tellement injuste, c'est tellement important. Mon dieu...
J'ai du mal à comprendre.
Comme toi je m'indigne des licenciements boursiers, du racisme, et de la faim dans le monde, des sociétés occidentales qui exploitent des enfants dans les pays d'Asie afin d'augmenter les dividendes de leurs actionnaires, ...

Mais en quoi est-ce que ça doit m'empêcher de m'attendre, quand j'achète un produit haut de gamme, de m'attendre à avoir un bon produit ? Si j'achète mon smartphone 5€ sur le marché, ok. Je me doute que pour ce prix là, j'ai de la merde. Mais à 600€, et vue que tous les concurrents sont quasiment 2 fois moins cher, j'ai le droit de m'attendre à un produit fiable. T'achètes une Logan, t'as la peinture qui s'écaille, ben... c'est une Logan ! T'achètes une Rolls Royce, t'as la peinture qui s'écaille... tu râles. Et je parie que le mec de chez Rolls Royce ne va pas t'envoyer balader avec comme argument "c'est de l'alu, ça se raye".

J'ai l'impression que si c'est Apple alors on n'a pas le droit de s'indigner, si c'est une autre marque, alors là, c'est pas normal !
Et au futur, il n'est que conditionnel.
(d'après Jean Cocteau)
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 121
Vieux 04/10/2012, 15h12   #123
chenel80
Membre confirmé

Chef de projet en SSII
Détails du profil
Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
Les rayures ont toujours été un problème des iphones, mais ce n'est pas ca qui me déçoit le plus. C'est leur application de géolocalisation, c'est une véritable farce, l'iphone 5 est clairement un produit bâclé, du vivant de steeve jobs jamais on aurait vendu l'iphone avec "ça" sur ios6. L'image de marque d'Apple prend franchement un sale coup...
Certes on peut dire qu'ils débutent, et qu'ils ont besoin de plus de temps pour terminer le travail, mais pourquoi se presser et vendre cette "merde" ? Apple manque t'il d'argent pour payer des royalties à google en attendant de peaufiner ce soft ? non je ne crois pas pourtant... bordel fournissez nous des softs propres longuement travaillés comme vous aviez l'habitude de le faire !!!
Je me dirigerais dorénavant vers android.
chenel80 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 04/10/2012, 15h16   #124
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
ingénieur d'étude et de développement
Détails du profil
Nom : Homme Clément

Activité : ingénieur d'étude et de développement

Informations forums :
Citation:

T'as pas complètement tort maintenant quand on a assez de force pour s'indigner de toutes ces choses, qui sont finalement reliées à un certain niveau d'abstraction à la nature de l'homme, pourquoi se priver...
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 04
Vieux 04/10/2012, 15h20   #125
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jon Shannow Voir le message
J'ai du mal à comprendre.
Comme toi je m'indigne des licenciements boursiers, du racisme, et de la faim dans le monde, des sociétés occidentales qui exploitent des enfants dans les pays d'Asie afin d'augmenter les dividendes de leurs actionnaires, ...

Mais en quoi est-ce que ça doit m'empêcher de m'attendre, quand j'achète un produit haut de gamme, de m'attendre à avoir un bon produit ? Si j'achète mon smartphone 5€ sur le marché, ok. Je me doute que pour ce prix là, j'ai de la merde. Mais à 600€, et vue que tous les concurrents sont quasiment 2 fois moins cher, j'ai le droit de m'attendre à un produit fiable. T'achètes une Logan, t'as la peinture qui s'écaille, ben... c'est une Logan ! T'achètes une Rolls Royce, t'as la peinture qui s'écaille... tu râles. Et je parie que le mec de chez Rolls Royce ne va pas t'envoyer balader avec comme argument "c'est de l'alu, ça se raye".

J'ai l'impression que si c'est Apple alors on n'a pas le droit de s'indigner, si c'est une autre marque, alors là, c'est pas normal !
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le contre-coup d'avoir des "iFans" je penses : soudain si tu critiques tu devient "anti-". Non et puis c'est en cela que l'iPhone ne sera jamais un produit de luxe, quand un produit est de luxe, tu le sais, car t'as jamais eu le derrière aussi propre qu'avant et après l'avoir acheté. En comparaison l'iPhone 5 est plutôt bas de gamme

Edit : ah bah j'avais sauté l'article de Paul TOTH, mais lui aussi dit la même chose donc d'accord aussi (il faut rendre à César etc...)
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2012, 15h48   #126
kitachi

Homme Johan
Apprenti développeur d'applications
Détails du profil
Nom : Homme Johan

Activité : Apprenti développeur d'applications
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Encore une publicité mensongère...

Citation:
la plateforme de géolocalisation « Maps App » de iOS 6 est globalement moins précise que celle propulsée par Google Maps sur iOS 5
Ils sont gentils avec leur pub qui montre New-York en "3D", mais elle doit être la seule ville de tout la carte à être réellement bien faite. Quand on voit la tour Eiffel qui ressemble à une tour de Pise applatie...

Je ne sais pas vraiment ce que vaut l'Iphone 5, mais ce qui est d'IOS 6, c'est une vraie déception par rapport à IOS 5
kitachi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2012, 16h39   #127
Golgotha
Modérateur

Homme cédric
Artiste développeur
Détails du profil
Nom : Homme cédric

Activité : Artiste développeur

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Golgotha
Citation:
Envoyé par Paul TOTH Voir le message
à court d'arguments ?

en fait je crois que la grosse différence entre Apple et les autres, c'est qu'avec Apple y'a des gens pour toujours prendre leur défense, alors qu'on trouve des articles qui critiques toutes les marques à tous les sujets sans que ça ne provoque une levée de boucliers

tient au hasard, pour les fans de SONY
Mais.. Mais... à court d'argument ? mais pour argumenter sur quoi ??

Si tu veux des arguments contre Apple j'en ai à la pelle, sans forcer :

- Le service client qui prends les utilisateurs pour des cons
- La caméra de l'iphone 5 qui prends des photo violet
- Leur logiciel de navigation merdique
- La coque en allu.
etc.. etc...

Si tu pense que je défends Apple, j'ai du vraiment mal m'exprimer.. En revanche ce que je trouve complètement FOU, c'est au fond, la même chose que toi : qu'on arrive à 7 pages (et c'est pas fini) de conneries juste pour tergiverser sur le fait que l'iphone 5 se raye... et en plus de ça on me prends pour un Fanboy Apple .

Je n'irais certainement pas dans un camps ou dans l'autre, d'une les produits Apple ne sont pas parfait, ne l'on jamais été et ne le serons jamais, d'autre part j'ai beaucoup de mal à comprendre que plus de monde s'indigne contre un défaut de lentille sur un iphone que des problèmes beaucoup plus grave, déjà évoqué plus haut.
Suivez mon blog
Golgotha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 06
Vieux 04/10/2012, 17h28   #128
nirgal76
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:

L'un n'empêche pas l'autre.
sinon, vends ton smartphone et avec l'argent, achete du riz ou de l'eau potable pour l'envoyer là ou ils en ont besoin si tu te sens mal dans ta peau.

La leçon de morale à 2 balles j'en reviens pas, c'est pitoyable...
nirgal76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 73
Vieux 05/10/2012, 08h46   #129
Jon Shannow
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
@Golgotha, donc d'après toi, une entreprise à le droit de vendre de la merde, de se moquer de ses "clients", car, il y a pire dans le monde ?

Justement, pose-toi la question, d'une autre manière. Et si, c'était justement du fait que des sociétés comme Apple se moquent de nous, dont découlais tous les problèmes de société de part le monde ?
Et au futur, il n'est que conditionnel.
(d'après Jean Cocteau)
Jon Shannow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 05/10/2012, 09h44   #130
Golgotha
Modérateur

Homme cédric
Artiste développeur
Détails du profil
Nom : Homme cédric

Activité : Artiste développeur

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Golgotha
Ce que je pense à peux d'importance, Apple est une socité énorme et je pense qu'elle fait ce que bon lui semble, si la question c'est "est ce que je cautionne cela ?" Il est évident que non, "Est ce que je voudrais que ça change ?" oui, mais il ne faut pas vivre dans une bulle, hors de la réalité et ce dire que ce genre de société fait du bénévola, Apple et ces acctionnaires ne veulent qu'une chose : de l'argent. Mon sentiment, et ce qui me fait réàgire ici, c'est que je pense que par rapport au problème évoqué (usure prématuré de la coque), les réactions sont disproportionné, parceque c'est Apple, on est dans l'hyper-réaction, parceque c'est Apple, on peux dire n'imorte quoi, du moment qu'on est contre. Je me répète, oui les produit Apple ont des défauts, et oui on est en droits de vouloir des explications et des réparations, pour autant je ne pense pas qu'on verra un jour ici un sujet similaire concernant un autre smartphone. Lorsqu'un magasine ou un site internet lambda fait un duel entre deux smartphones incluant l'iphone, et conclue que l'iphone est le meilleur produit, vous verrez 90% des commentaires avec : "Apple à payé pour qu'on fausse le résultats", c'est comme ça...

De toute façon c'est intéressant , je serais vraiment curieux qu'on donne à 1000 personnes n'ayant aucune connaissance du monde des smartphones et ne connaissant aucune marque (je ne sais pas si ça existe encore), deux ou trois smartphones pendant quelques mois, pour qu'ils disent ce qu'ils en pensent, sans être au préalable influencés par la société, les publicités, et le background des marques. Ce qui m’intéresse c'est que la marque est devenu beaucoup plus important que le produit, et même au delà, le concept de la marque, le libre contre le propriétaire. Apple a toujours ciblé les cadres, ces prix sont fait pour que le produit soit un signe extérieur de richesse, le signe qu'on appartient à un groupe; Cette politique agressive fait surement mouche, c'est même sûr puisque le produit ce vend, la rançon de ce système, il est ici même, en ciblant une catégorie, on s'en met à dos une autre et ce au delà du produit.
Suivez mon blog
Golgotha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 06
Vieux 08/10/2012, 10h47   #131
nirgal76
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Ce qui m’intéresse c'est que la marque est devenu beaucoup plus important que le produit, et même au delà, le concept de la marque, le libre contre le propriétaire.
C'est valable pour tout produit. le sgens mettent des nikes parceque ce sont des nikes. le smartphone est devenu un produit de consommation comme un autre donc il obeit aux même règles.

Apple a toujours ciblé les cadres, ces prix sont fait pour que le produit soit un signe extérieur de richesse, le signe qu'on appartient à un groupe; Cette politique agressive fait surement mouche, c'est même sûr puisque le produit ce vend, la rançon de ce système, il est ici même, en ciblant une catégorie, on s'en met à dos une autre et ce au delà du produit.[/QUOTE]
cibler les cadres ? tu parle, on voit plus d'iphone chez les branleurs de cités (surement pour son signe de richesse, comme se mettre une chaine en or autour du coup et rouler un grosse berline allemande) que chez les cadres.
L'iphone se vends tellement et devient tellement la norme qu'il n'est plus le produit de luxe du départ, c'est maintenant un produit de consommation jetable comme les autres, un produit banal, commun, que tout le monde a (ou presque).
nirgal76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 04
Vieux 08/10/2012, 13h43   #132
grafikm_fr
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à grafikm_fr
Citation:
Envoyé par nirgal76 Voir le message
Après les rayures, les photos violettes "normales" elles aussi. ça devient pathétique.

http://gizmodo.com/5947972/apple-ack...lding-it-wrong
Enorme!
Vieux 10/10/2012, 21h06   #133
PasteFinger
Nouveau Membre du Club

Homme
Freelancer
Détails du profil

Activité : Freelancer

Informations forums :
L'aliénation de la société de consommation [...]
--> un écran un peu plus grand
--> Une puissance un peu plus supérieure

Bravo Tim Cook, je trouve la politique commerciale d'Apple de pire en pire
PasteFinger est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 10/10/2012, 21h39   #134
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Et puis ce qu'il y a c'est que les "améliorations" sont très mesurées et contenues, graduées dans le temps et au cours des versions... les entreprises n'envoient jamais la sauce comme qui dirait... alors que les moyens et les technologies sont bel et bien disponibles... un truc utile par exemple, il existe depuis longtemps un revêtement pour écran, disponible et commercialisé, complètement transparent, et qui intègre des cellules photovoltaïques... fini les batteries à plat ou les petites sonneries (attention batterie pratiquement vide) pendant une communication ça me serait bien utile ça...
....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour...
minnesota est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 11/10/2012, 00h21   #135
Chuck_Norris
Membre Expert

Homme Carlos Ray Norris
Justicier
Détails du profil
Nom : Homme Carlos Ray Norris

Activité : Justicier
Secteur : Service public

Informations forums :
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière publicité pour l'iPhone 5 diffusée à la télévision ? Ils vantent le fait que l'oreillette fournie n'est pas ronde mais a la forme de l'oreille.

Merci Apple. Cela fait cher, 700 € pour des oreillettes ergonomiques, alors qu'on peut en avoir aussi de bonne qualité, compatibles tout appareil, pour 40 € en magasin.
Chuck_Norris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 51
Vieux 11/10/2012, 06h26   #136
Paul TOTH
Expert Confirmé Sénior

Homme Paul TOTH
Freelance
Détails du profil
Nom : Homme Paul TOTH

Activité : Freelance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière publicité pour l'iPhone 5 diffusée à la télévision ? Ils vantent le fait que l'oreillette fournie n'est pas ronde mais a la forme de l'oreille.

Merci Apple. Cela fait cher, 700 € pour des oreillettes ergonomiques, alors qu'on peut en avoir aussi de bonne qualité, compatibles tout appareil, pour 40 € en magasin.
mais avoir Apple qui te murmure dans le creux de l'oreille, ça n'a pas de prix

tient finalement j'ai fait l'acquisition d'un SONY Tipo à 150€, il tient dans la poche, il tourne sous Android 4.0 et répond parfaitement à mes attentes...pas mal de jeux 3D refusent simplement de s'installer, mais il reste quelques jeux comme "TurboFly 3D" ou "GravitTire 3D" qui tournent à merveille sur cette petite configuration. La résolution - bien que relativement faible - permet de lire correctement des eBooks
Screenshot_2012-10-11-08-21-46.png
Embarcadero : Ile de la Réunion, Dephi, C++Builder, RADPHP...TVA à 8,5%
Paul TOTH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 11/10/2012, 16h28   #137
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Paul TOTH Voir le message
mais avoir Apple qui te murmure dans le creux de l'oreille, ça n'a pas de prix
Et t'es sûr que c'est dans le creux de l'oreille que ça murmure

....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour...
minnesota est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 11/10/2012, 16h50   #138
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par minnesota Voir le message
Et t'es sûr que c'est dans le creux de l'oreille que ça murmure

Citation:
cibler les cadres ? tu parle, on voit plus d'iphone chez les branleurs de cités (surement pour son signe de richesse, comme se mettre une chaine en or autour du coup et rouler un grosse berline allemande) que chez les cadres.
"chez les branleurs de cités"... GG le raccourci avec le bling bling et les grosses berlines. Je préfère pas m'étaler, pourtant il y en aurait des choses à dire sur une telle remarque. Un gros "-1" de ma part.
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 13
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

Partenaires

Hébergement Web