Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Mac
Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/10/2012, 11h00   #61
shadowmoon
Membre Expert

Homme thomas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme thomas

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
iPhone (et tout autres téléphones haute gamme) cible les classes moyennes/riches.
Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message
Pas d'accord, je connais des jeunes personnes (belle famille, moins de 25ans) sans emploie fixe, donc avec budget serré, qui ont des iPhone.
Mala92, pour information, en langage marketing et commercial, une cible est un panel de personne qu'une entreprise (Ici Apple) voudrait voir acheter un produit ou une gamme de produits (dans notre cas un IPhone). Il est donc normal qu'une partie des acquéreurs réels soit en dehors de la cible.

De ce fait, selon moi, vos deux avis ne sont en aucun cas contradictoire : même si Apple tenter d'attirer certaines catégories de personnes avec ces produits ( = la cible), il est tout à fait normal que d'autres catégories les achètent.

Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message
y'a quand même une grosse différence de prix pour des caractéristiques et un prix de vente équivalents.
Citation:
Envoyé par Bluedeep Voir le message
Y'a un truc qui va pas dans ta phrase .....
Je pense que mala voulait dire : "...différence de prix" + à la revente +"pour des carac..."

L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset

pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau

pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner
shadowmoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 02/10/2012, 11h14   #62
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
ingénieur d'étude et de développement
Détails du profil
Nom : Homme Clément

Activité : ingénieur d'étude et de développement
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kearz Voir le message
Et si on est pas trop con, on évite de se mettre en mal-nutrition (voir sous-nutrition) pour un téléphone portable. On évite de faire mélanger le budget "santé - vitale" et le budget "loisir - gadget".

Je suis sur que c'était qu'un exemple mais autant bien les choisir. Pour faire un cadeau "gadget" comme un téléphone soit:
-On patiente et on économise tout doucement.
-On réduit les budgets "non important". (Marcher un peu au lieu de prendre la voiture pour économiser l'essence, prendre une douche au lieu d'un bain, ou j'en sais rien. Des budgets pas "vitale")

Ou sinon on est partie pour une nouvelle campagne de pub. "Mangez de pâtes, vous aurez un iPad". (Ou iPhone mais ça sonne moins bien)

Tout produit de consommation cible un publique. Si ta femme veut une ferrari, tu fais quoi? Tu mange des pattes pendant 40ans?
iPhone (et tout autres téléphones haute gamme) cible les classes moyennes/riches.

Quand tu es "pauvre" et qu'il te reste moins de 50€ sur ton compte à la fin du mois, je suis désolé t'achète pas un iPhone. Parce que tu peux pas l'acheter cash et que tu te fout dans la merde pour l'acheter à crédit. (Pour moi un forfait à 70€/mois c'est clairement du crédit caché.)
Donc non l'iPhone est pas fait pour les pauvres, et y a des téléphones qui sont abordables pour "tous" sans être "ringard". (Et non, non c'est pas des pigeons voyageur. C'est des nokia, LG, Samsumg, BB à moins de 200€ nue. Et à 1€ avec des forfaits à moins de 20€)

Et quand tu galère pour acheter un iPhone t'espère qu'il aura pas de griffes en une semaine.

Et puis on s'est encore éloigné du sujet. On est -comme sur beaucoup de post- sur l'iPhone en général au lieu de l'iPhone 5.

(Ps: avant qu'on me traite d'anti-apple, moi j'ai pas les moyens d'avoir un iPhone -même en mangeant des pâtes- mais si on m'en propose un à prix abordable je le prendrais. Au même titre que galaxy S3, qu'un nokia lumia, etc. J'suis totalement neutre, j'aime bien tout les OS et tout les "bons" téléphones. )
premièrement, dire "non, l'iPhone n'est pas fait pour les pauvres", je trouve cela personnellement très insultant, ce genre de phrase me met hors de moi. On va faire des téléphones pour les riches, et des téléphones pour les pauvres...

Deuxièmement, il y a un gros quiproquo sur ma situation : je suis ingénieur d'études et de développement, je gagne très bien ma vie. Je n'ai pas les moyens de m'acheter cash un téléphone, car j'ai d'autres achats plus importants que le téléphone à payer comptant (mais il y a deux semaines j'ai payé comptant un iPhone 4S à ma femme comme je l'ai déjà dit).

Cependant, je sais ce qu'est être pauvre. Je ne vais pas étaler ma vie, mais ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Et si demain on vous enlevait votre situation, vous seriez exactement comme les autres "pauvres". La mal-nutrition est un problème de riche.

Manger une fois par jour, ça m'est arrivé pendant plusieurs mois, et c'était pas pour acheter un téléphone. Ça ne m'empêchais pas de me payer des clé wifi pour capter le hotspot, ni d'aller boire un coup les jeudi soir, ni de m'acheter des vêtements qui avait l'air de coûter cher, ni de me payer un abonnement et un Samsung Player One, qui faisait partie des derniers cris à l'époque. Vous feriez exactement pareil.

Être pauvre n'a jamais empêcher mes parents de nous payer les consoles de JV au moment où elles sortaient ( Noël quoi ), et ils se foutaient sacrément dans la merde pour cela. Les huissiers frappent souvent à ta porte, parce que tu as préféré payer à ton enfant ce que les autres de son age ont aussi, et ne pas payer le loyer, ni la facture EDF, ni l'eau. De toute façon y'a pas grand chose à saisir ! Et puis la solidarité dans les ZUP passe aussi par les huissiers qui vont avoir du mal à passer le hall d'entrée

Bref, c'est un phénomène de société bien réel, et tout ce que je dis au dessus ce n'est pas un exemple, c'est du vécu. Se préoccuper de manger équilibré est un luxe, ce qui n'en est pas un ? Pouvoir s'offrir la même chose que tout le monde.

Edit : franchement, les +7 sur un message de ce genre, ça me choque méchamment ...
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 214
Vieux 02/10/2012, 11h24   #63
Lapinpanda
Modérateur

Homme Adrien Marie
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Adrien Marie

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Citation:
premièrement, dire "non, l'iPhone n'est pas fait pour les pauvres", je trouve cela personnellement très insultant, ce genre de phrase me met hors de moi. On va faire des téléphones pour les riches, et des téléphones pour les pauvres...
Bah si c'est le cas

Et le téléphone au centrale commercial qui coute 20-30€ il est pour quel catégorie sociale de la population? Et la ferrari c'est pour tous le monde c'est ca?

N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé
Lapinpanda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 81
Vieux 02/10/2012, 11h30   #64
Bluedeep
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kaamui Voir le message
Ben oui, comme y'a des voitures pour les riches et des voitures pour les pauvres.

Citation:
Manger une fois par jour, ça m'est arrivé pendant plusieurs mois, et c'était pas pour acheter un téléphone. Ça ne m'empêchais pas de me payer des clé wifi pour capter le hotspot, ni d'aller boire un coup les jeudi soir, ni de m'acheter des vêtements qui avait l'air de coûter cher, ni de me payer un abonnement et un Samsung Player One, qui faisait partie des derniers cris à l'époque.
Chacun son truc.

Citation:
Vous feriez exactement pareil.
C'est quand même bizarre ta manie de vouloir généraliser tes propres comportements, alors qu'au contraire, je les trouve très singuliers.
cf. autre cas supra.

Citation:
Être pauvre n'a jamais empêcher mes parents de nous payer les consoles de JV au moment où elles sortaient ( Noël quoi ), et ils se foutaient sacrément dans la merde pour cela. Les huissiers frappent souvent à ta porte, parce que tu as préféré payer à ton enfant ce que les autres de son age ont aussi, et ne pas payer le loyer, ni la facture EDF, ni l'eau.
Je suis très très heureux d'avoir eu des parents qui ne se comportaient pas comme les tiens.

Citation:
Bref, c'est un phénomène de société bien réel, et tout ce que je dis au dessus ce n'est pas un exemple, c'est du vécu. [B]Se préoccuper de manger équilibré est un luxe, ce qui n'en est pas un ? Pouvoir s'offrir la même chose que tout le monde.
Grotesque. Encore une fois, tu imagines que les autres ont les même schémas de comportement que toi.

Citation:
Edit : franchement, les +7 sur un message de ce genre, ça me choque méchamment ...
+8 pour l'instant, mais moi ce qui me choque, ce sont tes propos.....

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 122
Vieux 02/10/2012, 11h59   #65
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Lapinpanda Voir le message
Bah si c'est le cas

Et le téléphone au centrale commercial qui coute 20-30€ il est pour quel catégorie sociale de la population? Et la ferrari c'est pour tous le monde c'est ca?
Que ce soit le cas ne veut pas dire que c'est acceptable ou normal. Et le téléphone à 20-30€ il n'est pas pour les pauvres, il est pour ceux qui s'en foutent des téléphones. L'iPhone n'est pas un produit de luxe, l'iPhone tout en or, si. Quand on est pauvre on peut espérer avoir le droit comme tout le monde à une voiture hybride (par exemple). C'est un modèle dernier cri, mais pas un produit de luxe. Une ferrari est un produit de luxe.

Les comparaisons avec les voitures de luxes sont ridicules. On parle d'un téléphone là, c'est pas le même genre d'investissement. Et les maisons alors, quand on est pauvre ou loue toute sa vie et on ferme sa gueule c'est ça ? Non, on envisage d'avoir une maison, pas une villa.

@Bluedeep : non je n'imagine pas. je constate que c'est le comportement de presque toute une classe sociale, et absolument tout mon entourage qui a connu ce genre de situations a eu ce genre de comportement. C'est normal, et c'est humain.

Enfin, "chacun son truc", "Grotesque" ou la critique sur les choix de mes parents, ce n'est pas super constructif, et je ne t'ai jamais insulté, alors dénigrer le choix de mes parents n'était pas nécessaire.
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 08
Vieux 02/10/2012, 12h03   #66
Golgotha
Modérateur

Homme cédric
Artiste développeur
Détails du profil
Nom : Homme cédric

Activité : Artiste développeur

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Golgotha
Revenons en au sujet initial

Apple trouve "normal" que la coque de l'iPhone 5 soit facilement rayée

Merci de rester dans un cadre technique.

mon site web : exile-reborn : un mmorpg gratuit en ligne.
Golgotha est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 63
Vieux 02/10/2012, 12h10   #67
Paul TOTH
Expert Confirmé Sénior

Homme Paul TOTH
Freelance
Détails du profil
Nom : Homme Paul TOTH

Activité : Freelance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message

mais ça intéresse quelqu'un en vrai ?
Embarcadero : Ile de la Réunion, Dephi, C++Builder, RADPHP...TVA à 8,5%
Paul TOTH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 150
Vieux 02/10/2012, 12h11   #68
Bluedeep
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
, alors dénigrer le choix de mes parents n'était pas nécessaire.
Tu as le droit de penser ce que tu veux.
Moi, je trouve critiquable de se mettre en galère pour acheter des consoles de jeux "pour faire comme tout le monde"; c'est tout et c'est mon opinion.

C'est un comportement qui ne me viendrait jamais à l'esprit.

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 101
Vieux 02/10/2012, 12h33   #69
Lapinpanda
Modérateur

Homme Adrien Marie
Développeur .NET
Détails du profil
Nom : Homme Adrien Marie

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.

700€, un téléphone, comment en est on arriver à croire que c'est un bien "accessible"? C'est la puissance du marketing tout simplement.

Il est incroyable de croire qu'il est "normal" de se priver en nourriture / s'endetter pour obtenir un tel produit. Que dire du chinois qui a vendu son rein pour un Ipad? Est ce normal? Hein?

N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé
Lapinpanda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 90
Vieux 02/10/2012, 12h41   #70
minnesota
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Pour moi c'est une erreur de croire que l'Iphone est un produit de consommation de la vie de tous les jours.
Ah bon, c'est pas une pomme ?
....Tout n'est pas public ou publié encore... et mon téléchargement montre que le compteur des Downloads n'est pas à jour...
minnesota est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 02/10/2012, 12h43   #71
bebaijhi
Membre confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
L'iPhone n'est pas un produit de luxe
Si je vais voir sur larousse.fr je trouve que la définition de luxe correspond plutôt bien à l'iphone, surtout cette définition la :
Citation:
Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité
http://www.larousse.fr/dictionnaires...ais/luxe/48146
bebaijhi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 02/10/2012, 12h46   #72
Paul TOTH
Expert Confirmé Sénior

Homme Paul TOTH
Freelance
Détails du profil
Nom : Homme Paul TOTH

Activité : Freelance

Informations forums :
Citation:

700€, un téléphone, comment en est on arriver à croire que c'est un bien "accessible"? C'est la puissance du marketing tout simplement.

Il est incroyable de croire qu'il est "normal" de se priver en nourriture / s'endetter pour obtenir un tel produit. Que dire du chinois qui a vendu son rein pour un Ipad? Est ce normal? Hein?
ça me rappelle une photo que j'ai vu récemment sur un réseau social... avec d'un côté une petite américaine de 5 ou 6 ans en larmes car elle a commandé un iPhone blanc et elle en a reçu un noir...et de l'autre côté les pieds d'un gamin qui s'est fabriqué des sandales avec une paire de vieille bouteille en plastic histoire de ne pas marché pieds nus.
Embarcadero : Ile de la Réunion, Dephi, C++Builder, RADPHP...TVA à 8,5%
Paul TOTH est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 02/10/2012, 13h13   #73
BenoitM
Expert Confirmé

Homme Benoît
Détails du profil
Nom : Homme Benoît

Informations forums :
Citation:
...
Toi tu as du jamais entendre parler du sur-endettement et tu dois confondre les anciens francs et les €
Vieux 02/10/2012, 13h37   #74
Jon Shannow
Membre Expert

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Pour la défense d'Apple (et je pense que je suis plutôt connu comme un anti-Apple), je dirais que le prix d'un objet, ne correspond pas à la valeur intrinsèque du dit objet, mais plutôt au prix que son prêt à payer les gens pour l'avoir.

En bref, si Apple vendait ses iPhone 20000€ et que tous le monde se précipiteraient dessus quand même, alors 20000€ serait le juste prix pour l'iPhone.

Maintenant, c'est juste que je trouve que le monde n'a plus de réelle échelle de valeur, à partir du moment où l'on est prêt à payer une fortune pour ce qui n'est au final qu'un téléphone sans fil, mais par contre, on va acheter de la "me*de en boite" à bouffer parce que c'est pas normal 10cts de plus pour avoir un bon produit !

Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Jon Shannow est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 110
Vieux 02/10/2012, 13h38   #75
Bluedeep
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil

Informations forums :
Je me demande si ce fil est à la bonne place dans "Actualités".
Vu sa tournure, peut être que la Taverne serait un lieu d'accueil préférable.

Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 02/10/2012, 15h17   #76
Traroth2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Golgotha Voir le message

Pourquoi, c'est une question technique ?
Vieux 02/10/2012, 15h18   #77
Traroth2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:

C'est sûr qu'il aura l'air con, dans 1 an quand le nouvel-nouvel iPad sortira...
Vieux 02/10/2012, 15h22   #78
Traroth2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Que ce soit le cas ne veut pas dire que c'est acceptable ou normal. Et le téléphone à 20-30€ il n'est pas pour les pauvres, il est pour ceux qui s'en foutent des téléphones. L'iPhone n'est pas un produit de luxe, l'iPhone tout en or, si. Quand on est pauvre on peut espérer avoir le droit comme tout le monde à une voiture hybride (par exemple). C'est un modèle dernier cri, mais pas un produit de luxe. Une ferrari est un produit de luxe.

Les comparaisons avec les voitures de luxes sont ridicules. On parle d'un téléphone là, c'est pas le même genre d'investissement. Et les maisons alors, quand on est pauvre ou loue toute sa vie et on ferme sa gueule c'est ça ? Non, on envisage d'avoir une maison, pas une villa.
Tes comparaisons sont bizarres. Si on peut considérer un téléphone mobile comme un besoin (mais pas une nécessité), un smartphone, certainement pas !
Vieux 02/10/2012, 16h57   #79
Kaamui
Membre expérimenté

Homme Clément
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Traroth2 Voir le message
Tes comparaisons sont bizarres. Si on peut considérer un téléphone mobile comme un besoin (mais pas une nécessité), un smartphone, certainement pas !
C'est ton point de vue. Tu ne penses pas que les téléphones mobiles sont voués à disparaître ? Quand ce sera effectif, les smartphones seront devenu un besoin, même si ce n'est que pour téléphoner.

Sans vouloir trop m'écarter du sujet : avez vous vous des TV noir et blanc à tube cathodique de 36cm chez vous ? Non, et bien pour les téléphones, ou smartphones maintenant, c'est pareil. Mon besoin personnel est d'avancer au même rythme que l'évolution des nouvelles technologies qui m'intéressent, que ce soit pour découvrir la programmation iOS, voir ce que ça donne une fois jailbreaké, etc. Il y a des gens comme ça, qui achètent des trucs juste pour pouvoir les démonter, c'est un besoin.

Les TV sont un bon exemple : pour regarder la télé, il suffit d'avoir une vieille télé qui prend le numérique, pas besoin d'une TV 82 ou 102cm plasma ou à LED pour suivre les actualités, pourtant je penses que beaucoup d'entre vous en ont une. Les nouveaux gadgets c'est mieux que les anciens. Et les smartphones sont mieux que les téléphones mobiles (mais pas pour téléphoner, enfin vous m'avez compris^^)

Franchement, on pourrait philosopher des heures sur la notion de besoin. Ce qui compte, et pour résumer une dernière fois ce que j'essaie de dire et que personne n'a compris, à part peut-être mala92 : il existe un phénomène de société qui poussent les gens à vivre au dessus de leurs moyens. Ce comportement est compréhensible placé dans le contexte systémique dans lequel on vit. Avancer au même rythme que le reste du monde n'est pas simplement une lubie, mais un véritable besoin qui peut facilement pousser à prendre des décisions inconsidérées comme de changer l'ordre de ses priorités, de manière incohérente d'un point de vue purement (bio)logique. Si on ne se place pas hors contexte, ou dans une position personnelle très subjective, il devient plus facile de comprendre pourquoi des personnes n'ayant pas les moyens les trouvent quand même pour se procurer des biens qui leur est plus utile, psychologiquement, de posséder, qu'effectivement. Il faut prendre en compte également que le motif de "ne pas pouvoir avoir" est à l'origine de bien des besoins chez l'Homme (surtout chez la Femme ) . Naturellement, à la place de ces personnes, vous réagiriez pareil, sans même vous en rendre compte.
Kaamui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 110
Vieux 02/10/2012, 21h24   #80
skywaukers
Membre Expert

Homme Dany Leblanc
Directeur de projet
Détails du profil
Nom : Homme Dany Leblanc

Activité : Directeur de projet
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à skywaukers Envoyer un message via MSN à skywaukers Envoyer un message via Yahoo à skywaukers Envoyer un message via Skype™ à skywaukers
Citation:
Oui enfin bon, faut pas exagérer non?
L'iPhone 5 est trop récent pour être "déjà" rayé par de nombreuses personnes. Qu'il soit rayé au bout d'un an, c'est normal. Au bout d'une semaine, c'est un problème de réflexion? Qualité? Finition? En tout cas, c'est un problème.
ben ma voiture sortait juste du garage, toute neuve, j'ai été faire mes courses, je suis revenus sur le parking elle était rayée. Juste sorti du concessionnaire c'est pas très normal alors ?

Citation:
Alors, pas possible de faire quelques choses qui ne se griffe pas et pas cher?
si : plastoc tout synthetoc.

Citation:
Avoir un "beau" téléphone pendant au moins un an, c'est un minimum.
tout à fait possible en faisant un minimum attention à ses affaires.

@++
Dany

je sens que je vais encore collectionner les pouces négatifs moi
skywaukers est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 23
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Partenaires

Hébergement Web