|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 650 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de sauvegarder une table de ma base, (encodée en unicode ), avec phpPgAdmin et cela en utilisant le menu sauvegarde. Malheureusement les caractères spéciaux ne sont pas en unicode. Par exemple je me retrouve avec ça : Tørring au lieu de Tørring Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 161 ![]() |
Bonjour,
Je part du principe que votre base est configurée pour supporter un tel encodage (création de celle-ci en UTF-8). Lorsque vous faites un pg_dump vous pouvez spécifier l'encodage si celui-ci n'est pas bon avec : --encoding UTF8 Vous devriez aussi avoir une option au niveau serveur pour lui spécifier l'encodage, cherchez dans ce sens là sur internet. plus d'info : http://www.postgresql.org/docs/9.1/s...pp-pgdump.html http://www.postgresql.org/docs/9.1/s...multibyte.html Concernant la question spécifique à phpPgAdmin (que je trouve vraiment mal foutu...) aucune idée, mais si vous basculez sur pgAdmin III vous trouverez les bonnes options pour faire vos sauvegardes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Désolé, je me suis trompé ! j'utilise en local pgAdmin III mais je ne trouve pas où spécifier l'encodage dans le menu de sauvegarde
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 161 ![]() |
Concernant la version 1.14.3 de pgAdmin c'est le 1er onglet : Codage
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai la 1.4.3 je vais télécharger une version plus récente.
Merci bien ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci pour tous !
Ca fonctionne super bien avec la version récente. C'est un plaisir de rencontrer sur ce forum des gens sympas prêt à aider les autres.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com