|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thomas BoulangerÉtudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci au niveau de mon terminal, celui ci ne reconnait plus les fonctions essentiel bash tel que sudo ou encore ls. Après avoir fais un echo $PATH, il me retourne ce résultat: /opt/local/bin:/opt/local/sbin:/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/opt/local/bin:/opt/local/sbin:/usr/local/bin:/opt/local/bin J'imagine qu'il manque un chemin de répertoire mais malheureusement après une recherche sur google , je n'ai rien trouvé de concluant. Je vous serez gré de me répondre et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 126 ![]() |
ls and co. sont dans /usr/bin/ qui ne figure pas dans votre PATH
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Thomas BoulangerÉtudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Le souci, c'est que je ne peux pas modifier grâce aux ligne de commande étant donné que la commande nano par exemple ne fonctionne pas non plus.
J'ai tenté de faire cette commande mais rien n'y fait : echo "export PATH=/usr/bin/:$PATH" > ~/.bashrc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 59 ![]() |
Tu peux toujours lancer les commandes avec les chemins en dur pour modifier ta config.
/usr/bin/vim ~/.bashrc va très bien marcher... Vois aussi /etc/bashrc et /etc/profile De même que /usr/bin/ls va très bien marcher aussi... Profites-en pour faire un tour dans /etc/profile.d, /etc/paths.d En cherchant là-dedans, tu devrais arriver à trouver où ton PATH est écrasé... Je vote pour une install de macports qui aurait un peu cafouillé... Tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs fois les mêmes entrées dans ton PATH. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com