Yahoo! met le paquet pour débaucher un autre cadre supérieur de Google
Henrique de Castro, ex. président des médias


Après avoir recruté Marissa Mayer en tant que responsable de la direction en juillet, Yahoo! débauche un autre pilier de Google. Il s’agit d’Henrique de Castro, le désormais ex-président des médias de Google et nouveau chef d'exploitation, responsable de la gestion stratégique et opérationnelle du chiffre d'affaires chez Yahoo!.



Selon The Wall Street Journal, Yahoo! a élevé la rémunération de M. de Castro à 600.000 dollars de salaire annuel, il recevra également une subvention limitée d'une valeur de 20 millions de dollars et un bonus de 1 million de dollars pour qu'il renonce à Google. Yahoo!, basé à Sunnyvale en Californie, a accordé à Castro jusqu'au 22 janvier pour mettre un terme à ses fonctions chez Google, contre 30 minutes pour Mayer !

Henrique De Castro, âgé de 47 ans, est un cadre supérieur de plus de 20 ans d'expérience dans des entreprises de grande envergure telles que Dell, McKinsey et Google. Il est spécialiste des médias, Internet, télécommunications et marketing.

Dans un communiqué, Marissa Mayer décrit Castro comme un « responsable très doué et rigoureux", avec des idées innovantes pour la publicité sur Internet qui "font de lui le candidat idéal pour Yahoo!, notamment pour la propulsion vers sa prochaine phase de croissance.»

En cette occasion, Google a déclaré dans un communiqué être « reconnaissant à Henrique pour l'ensemble de ses contributions à Google et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions avec Yahoo! ».



Lors du bilan de cette année, les revenus publicitaires de Google ont connu une hausse de 22 % en comparaison avec 2011, alors que le bilan de Yahoo! a stagné en cette période. Reste à savoir si les efforts conjugés des deux anciens cadres de Google peuvent tirer Yahoo! vers le haut, car Google ne semble pas en être affecté.

Sources : The wall street Journal

Et vous ?
Que pensez-vous de l’approche de Yahoo! ?
Croyez-vous en un succès immédiat de cette embauche ?