Salut à tous,
Petite MAJ malgré le temps écoulé puisque rien de très visuel n'est encore montrable.
Comme je le disais lors de la précédente MAJ un programmeur a rejoint l'équipe et le projet avance donc de façon concrète depuis maintenant quelques mois.
Les éléments en place sont pour le moment assez peu graphiques mais néanmoins important pour la suite du développement, à savoir les déplacements du personnage debout, accroupi ou couché et ce en marchant, trottinant ou courant lorsque la posture le permet. Bien sûr il est aussi possible de sauter.
A côté de ça nous avons le système santé, fatigue, faim et soif en place, ceux ci sont connectés entre eux et influent sur les capacités du personnage.
L'inventaire est là et ses fonctions annexes ("micro-artisanat", affichage du personnage, etc) arriveront normalement d'ici relativement peu de temps.
Le système de construction a été entamé, il ne manque pas grand chose pour être en mesure de construire quelques petites choses.
Notre programmeur a passé cette dernière semaine à travailler sur un outil de développement qui va nous servir à configurer les assets de façon simple et externe à Unity (énorme gain de temps à la clé) et reprendra après le week-end le développement du système de construction.
Enfin voilà, cela avance, on commence petit à petit à voir la structure se préciser.
Parallèlement au travail de programmation la création d'assets suit son bonhomme de chemin aussi puisqu'on en est désormais à une vingtaine de structures modélisées, texturées et importées, une quinzaine d'objets d'équipement (armes et outils principalement), quelques composants de structures (ressources utilisable en construction), des icônes, des interfaces pour ci et ça. Tout cela sans compter les assets qui ne sont pas encore texturés/terminés.
Enfin voilà, là aussi ça avance.
Je profite de la mise à jour pour dire que nous sommes à la recherche d'un second programmeur sous Unity en C#. L'idée serait de travailler sur les mécaniques de jeu dans un premier temps puis commencer à s'occuper du multijoueurs du jeu, de bonnes connaissances dans ce domaine sont donc souhaitables.
Voilà voilà.
A bientôt.
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