Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Windows > Windows 8
Windows 8 Forum d'entraide Windows 8
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/09/2012, 13h33   #1
Hinault Romaric
Responsable Actualités

 
Avatar de Hinault Romaric
 
Homme Hinault Romaric
Consultant
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric
Localisation : Cameroun

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Points : 37 489
Points : 37 489
Par défaut Microsoft réunit plus de 2500 développeurs autour de Windows 8

Microsoft réunit plus de 2500 développeurs autour de Windows 8
dans un coding marathon de 18h qui entre dans le record Guinness

Windows 8 est la prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft. Entièrement repensé, il est en rupture totale avec les versions antérieures et permettra à Microsoft de faire son entrée sur le marché des tablettes. Il représente donc une nouvelle opportunité pour les développeurs qui seraient déjà assez enthousiastes face à l’OS.




C’est en tout cas ce que laisse penser un marathon de codage de 18 heures organisé par Microsoft en Inde, qui a réuni un nombre impressionnant de développeurs autour du système d’exploitation.

Le Windows AppFest qui a eu lieu vendredi dernier avait pour objectif d’encourager les développeurs, les amateurs de technologie et les geeks à créer des applications innovantes pour la galerie Windows et la prochaine génération de dispositifs sous l’OS.

Le marathon de développement non-stop de 18 heures a réuni, dans la ville de Bangalore, 2567 développeurs qui ont créé, conçu et testé des applications pour la plateforme Windows 8. Ce nombre important de participants a permis à Microsoft d’entrer dans le record mondial Guinness pour avoir regroupé le plus de développeurs lors d’un marathon de développement logiciel. Il faut noter cependant que Microsoft avait prévu la participation de près de 3500 développeurs.

Windows 8 RTM ainsi que Visual Studio 2012 Express étaient mis à la disposition de chaque développeur, qui pouvait concourir seul ou en équipe dans 20 catégories, dont les finances, la productivité, les livres, la photo, la musique, etc.

Des applications ont été sélectionnées pour figurer sur le Store Windows lors du lancement grand public de l’OS le 26 octobre prochain.

L’Inde est le second plus grand foyer de développeurs après les Etats-Unis. Le pays compte environ 1,2 million de développeurs, 1 000 éditeurs de logiciels indépendants et 2 000 intégrateurs de systèmes, selon Bhaskar Pramanik, président de Microsoft Inde.

Microsoft encourage les développeurs à se préparer à la sortie de Windows 8. La version RTM de l’OS est déjà disponible pour ceux-ci et ils peuvent publier leurs applications dans près de 120 marchés.



Source : Microsoft


Et vous ?

Qu'en pensez-vous ? Signe que Windows 8 sera un succès ?
__________________
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog Mes articles
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 26/09/2012, 16h01   #2
mala92
Expert Confirmé
 
Homme
Développeur informatique
Inscription : décembre 2011
Messages : 1 250
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Inscription : décembre 2011
Messages : 1 250
Points : 2 524
Points : 2 524
Citation:
Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
Qu'en pensez-vous ? Signe que Windows 8 sera un succès ?
je pense que Microsoft mais le paquet pour Windows 8 pour tablette, pour essayer de réduire le retard pris par rapport aux 2 gros concurrents.

Peut-être pour démocratiser Windows Store ?
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/09/2012, 21h26   #3
KibitO
Membre expérimenté
 
Avatar de KibitO
 
Chef de projet MOA
Inscription : septembre 2004
Messages : 541
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 30
Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet MOA

Informations forums :
Inscription : septembre 2004
Messages : 541
Points : 554
Points : 554
Mais que va donner le résultat final, sans être pessimiste ?
KibitO est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web