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API graphiques Discussion :

[Cross-Platform]Recherche d'une API/Software de GUI 3D multi-platform


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut [Cross-Platform]Recherche d'une API/Software de GUI 3D multi-platform
    Bonjour,

    Suite à une idée de projet un peu farfelue, je cherche un moyen de réaliser une interface en 3D. En gros, il me faudrait un peu la même chose que Flash ou JavaFX, mais en 3D. En gros, mes pre-requis (en plus de l'API 3D classique : manipulation de primitive, gestion de la caméra, etc.) sont les suivants :
    - Gestion des evenements "classique" d'une GUI (click, focus, entre autre) sur les primitives et sur le reste (clavier, entre autre).
    - Gestion du tactile et du multi-touche
    - Multi plateforme (Android, Linux, Windows sont un minimum, Mac et IOS sont un plus)

    Je ne suis fermé, ni au language eventuel (tant qu'il reste un minimum main stream : Python, C/C++, Java, etc.), ni à la solution (API pour un language donné, Logiciel de 3D avec Script, etc.)
    La plupart des solutions que j'ai regardé a l'heure actuelle manque, au moins, de la premiere feature. Il faut que je regarde encore deux trois trucs (Blender en tête) mais si vous pouviez m'orienter, ça serait sympa.

    Bien à vous,
    Teocali

  2. #2
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    Par défaut
    Il semblerait que WebGL réponde à tous tes besoins

    Il est également possible de l’utiliser sur des IOS JailBreacké, mais j’ai des doutes que WebGL soit, un jour, supporté de manière officielle, car ce serait une porte ouverte au déploiement d’application 3D sans passer par leur App store …
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
    ODE.js : portage JavaScript du célèbre moteur physique 3D Open Dynamics Engine

  3. #3
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    Huum, je cherche , mais j'ai pas l'impression que par defaut, WebGL te permettent de gerer les evenements au niveau de la primitive. Au niveau du canvas, oui, mais c'est a toi, ensuite, de te demerder pour savoir, par exemple, pour savoir sur quelle cube l'utilisateur a cliqué. Je me trompe ?

    Teo

  4. #4
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    Par défaut
    Non tu ne te trompe pas ! WebGL est juste une adaptation de L’API OpenGL ES 2.0 pour le Web.

    Ensuite la plupart des moteurs 3D gèrent les « lancer de rayon », mon préféré est Three.js . A toi d’écrire ta propre gestion d’évènement , et quoi de plus adapter que le langage JavaScript pour la programmation évènementiels
    ShaderElement : Bénéficier de l’accélération graphique simplement par une nouvelle balise HTML <shader>
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  5. #5
    Membre averti
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    Par défaut
    Je note et vais y jeter un oeil, mais jene pense que je vais utiliser cette solution, parce que ça ne remplit pas mon premier besoin ("Gestion des evenements "classique" d'une GUI (click, focus, entre autre) sur les primitives et sur le reste (clavier, entre autre).").

    Ma question reste donc en suspens

    Teo

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