Bonjour,

Après m'être entretenu avec Google, je suis un peu perdu dans ses propositions
Voici le contexte, je dois piloter un logiciel métier depuis une application créée par mes soins . Piloter est un grand mot, parlons plutôt de renseigner des champs et de les valider...
Pour ce faire j'ai penser aux API Windows, sauf que je suis complètement largué , avant que je mette les 2 pieds dedans j'aimerai déjà savoir si la solution correspond au mieux à mes attentes? Ou s'il existe d'autres moyens de piloter un logiciel (plus récent...)?
J'ai commencé de cette façon en récupérant le Handle!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
        DllImport("user32.dll", EntryPoint = "FindWindowEx")]
        public static extern int FindWindowEx( int hwndParent, int hwndEnfant, int lpClasse, string lpTitre);
 
        [DllImport("user32.dll")]
        public static extern int SendMessage( int hWnd, uint Msg, long wParam, long lParam);
 
        static void Main(string[] args)
        {
            int hwnd = FindWindowEx(0, 0, 0, "Call");
            Console.WriteLine("Handle = {0}", hwnd);
Le Handle est bien récupéré, sauf que pour SendMessage je sèche dans les paramètres (exemple pour ouvrir une fenêtre dispo dans le menu...).
J'ai trouvé ceci pour les WM_ http://www.pinvoke.net/default.aspx/Constants/WM.html qui pourrait correspondre à une simulation d'appuie sur une touche, mais le problème est: comment lui renseigner que je veux cliquer à tel endroit dans le logiciel métier ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller un petit peu, pour que je puisse me lancer

Merci d'avance.