Bonjour,

Je dois migrer des applications php existantes qui fonctionnent sur un nouveau serveur IIS.

J'ai deux versions de php sur ce serveur c:\php\v4_4_8 et c:\php\v5_2_6

80% des applications fonctionnent très bien mais pour quelques une d'entres-elles j'ai le message suivant ou similaire:

Warning: require_once(/libs/smartylibs/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in D:\WWWRoot\ITS\LAFI\components\page.php on line 3
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/libs/smartylibs/Smarty.class.php' (include_path='.;c:\php\v5_2_6') in D:\WWWRoot\ITS\LAFI\components\page.php on line 3
En cherchant je m'aperçoit qu'il n'arrive pas a naviguer dans l'arborescence quand il tombe sur les instructions suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
require_once '/libs/smartylibs/Smarty.class.php';
require_once 'database_engine/insert_command.php';
require_once 'database_engine/update_command.php';
les trois dossiers components,libs et database_engine sont au même niveau dans l'arboresence.

Il arrive à avancer jusqu'à l'instruction suivante si je modifie l'instruction require_once '/libs/smartylibs/Smarty.class.php';en require_once '$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . /libs/smartylibs/Smarty.class.php';J'imagine que je dois spécifier quelques parts un chemin pour m'éviter de modifier toutes les lignes des tous les fichiers qui posent problème avec ce require_once (surtout que cela fonctionne sur un autre serveur). Mais comme je suis super nul, je n'arrive pas à trouver une solution.

Si quelqu'un à une idée pour m'aider, je suis preneur.
Merci d'avance.