IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis et remontées d'expériences sur "MALTEM Consulting" & "groupe ANTARES"


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Avis et remontées d'expériences sur "MALTEM Consulting" & "groupe ANTARES"
    Bonjour à tous,

    Bien que nouveau ici, je me permets de vous mettre à contribution pour me donner votre avis sur les deux sociétés ci-dessus nommées.

    Sur le sérieux, les possibilités d'évolution et tout autre renseignement même les plus insignifiants seront les bienvenus.

    Je précise que les deux sociétés me proposent le même poste et je dois prendre une décision rapidement.
    J'ai déjà mon avis mais j'aime être rassuré... simple non

    Bien à vous

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MyChris
    J'ai déjà mon avis mais j'aime être rassuré... simple non
    Pas très bien compris... simple non...

    Ceci dit j'ai été en contact avec Maltem il n'y a pas si longtemps. D'un point de vue commercial, je n'ai pas du tout apprécié leur manière de faire. La commerciale a profité d'un passage chez mon client pour faire un entretien, soit. Elle a posé beaucoup de questions sur le client (ma mission, les technos... les noms ?) et n'a pas évoqué une seule fois mes anciennes expériences, ce que j'aimerai faire, bref une éventuelle carrière. Elle ne s'est quasiment pas dissimulée ; j'ai tout de suite flairé à qui j'avais à faire en une dizaine de secondes seulement, c'est pour dire.

    Il est évident que je n'ai lâché quasiment rien, ou alors j'ai été très vague.

    Voilà mon point de vue, sur l'équipe commerciale. Des requins plus gros que Megashark.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Pas très bien compris... simple non...

    Voilà mon point de vue, sur l'équipe commerciale. Des requins plus gros que Megashark.
    Salut Glutinus, juste que ma décision est déjà prévue mais que je veux être rassuré dans mon choix.
    J'ai ajouté le "simple non" pour finaliser ma phrase mais je pouvais (je le concède) m'en abstenir


    Merci de ta reponse. D'autres avis/experiences sur ces societes ?

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ceci dit j'ai été en contact avec Maltem il n'y a pas si longtemps. D'un point de vue commercial, je n'ai pas du tout apprécié leur manière de faire. La commerciale a profité d'un passage chez mon client pour faire un entretien, soit. Elle a posé beaucoup de questions sur le client (ma mission, les technos... les noms ?) et n'a pas évoqué une seule fois mes anciennes expériences, ce que j'aimerai faire, bref une éventuelle carrière. Elle ne s'est quasiment pas dissimulée ; j'ai tout de suite flairé à qui j'avais à faire en une dizaine de secondes seulement, c'est pour dire.
    Wahou! Ca sent le débauchage juste pour avoir un nouveau compte dans le porte-feuille!
    Ca laisse entrevoir que le côté humain est un critère en bas de liste.

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Maltem, je crois me rappeller avoir été en contact avec eux il y a quelques années.

    Ils cherchaient un CP pour piloter un forfait, si mes souvenirs sont bons.

    Entretien téléphonique avec une buse qui ne connaissait pas le boulot et RV est pris directement chez le client, qui de plus était à perpet les oies (Les Ulys ou Evry, je ne me rapelle plus, bref un bled en IdF).

    Je ne comprenais pas trop bien pourquoi le client voulait voir le CP si il s'agissait d'un forfait, mais bon ....

    En fait le forfait devait être exécuté dans les locaux du client ....

    En IdF et au fin fond en plus .....

    Ca commencait mal ......

    Puis il s'est avéré que le forfait, ben, il était pas tout à fait signé ....

    Vous devinez la suite que j'ai donné à ce genre de contact : je l'ai repassé à mon collègue toujours dispo, M. Aupanier.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

Discussions similaires

  1. [Zend_Search_Lucene] Avis / retours d'expériences sur ce moteur
    Par zebulon36 dans le forum Autres composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 12h11
  2. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 16h46
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 19h05
  4. Remonter des donnes sur ACCESS
    Par pierre bunel dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo