Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Webmasters - Développement Web > Web sémantique > Ontologies
Ontologies Forum d'entraide sur les ontologies (OWL, RDF, RDFS, etc.).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2012, 22h37   #1
marwa_marwa
Futur Membre du Club

Femme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Transports

Informations forums :
Par défaut Règles SWRL et datatype properties

Bonsoir, quelqu'un peut me répondre à ces deux questions s'il vous plaît?

1. Est il obligatoire de choisir le OWL-DL au lieu de OWL Full pour pouvoir travailler avec les règles SWRL ?

2. Est il possible d'utiliser les datatype properties dans une règle SWRL ? si oui, dites moi s'il vous plait comment transformer cette règles à une règles SWRL? Moi je veux faire en sorte que si Prix (50) alors (-->) PrixMax (50). Et vu que j'arrive pas à insérer "50" comme individu dans le concept Prix, je me disais de travailler avec les datatypes properties. Ma question est comment traduire cette règle ( si Prix (50) alors (-->) PrixMax (50) ) à une règle SWRL en utilisant les datatype properties sachant que j'ai déja crée les deux datatype properties suivante: has_prix (Domain : Prix Range: int et value 50) et has_prixMax (Domain : Prix Max Range: int )

Merci d'avance
marwa_marwa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.

Partenaires

Hébergement Web