|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Suite au sujet de discussion : Meilleur linux pour serveur ? J'aimerais savoir s'il est prudent d'installer un serveur graphique pour un serveur HTTP /FTP ? Si ca ne pose pas de problème, est-ce que cela joue beaucoup sur les performances ? Et dans ce cas la, lequel est-il préférable d'installer ? Merci beaucoup. ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Je connais que X comme serveur graphique pour linux.
La version xorg 6.9 ne prends pas trop de performances. Sur une machine pas trés performante (amd athlon xp 1800+, geforce mx 440, 384 MO de RAM): - il prend au maximum 20% de la charge utilisateur et 5 % de la charge système pendant le redimensionement/deplacement des fenêtres. - et à peine 1% utilisateur et système au repos. - Il prends environ 50 Mo de RAM. Aprés, je pense que c'est le gestionnaire de fenêtres qui prendra plus de ressources. Enfin je dirais que tout dépend de la puissance de ta machine. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 200 ![]() |
Cela depend plus du window manager que tu utilisera (gnome, kde, etc)
Il faut aussi te demander a quoi ce servira sur un serveur d'avoir une interface graphique. A moins que cette machine serve aussi de machine de travail? Sinon ya pas trop d'interets. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 411 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Cela me servira de machine de travail aussi, c'est pas un serveur d'entreprise C'est pour me faire les dents pour le moment, ensuite j'utiliserais cela surement en environnement professionel. Il est possible que je n'aurais plus besoin d'un environnement graphique à ce moment là, mais bon, sait-on jamais... je préfère quand même me renseigner avant. ++ ShinJava |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Je viens de m'installer un serveur maison (sous gentoo) et comme j'aime pas multiplier les écrans, clavier, souris, j'ai pas installé de X mais juste ssh, apache, mysql, php, webmin et ftp. De ce fait depuis n'importe quelle machine (portable ou desktop gentoo/Windows) je peux "piloter" mon serveur. Et franchement ça me suffit. Je faits tout. Et comme il y a pas d'interface graphique, j'ai pas les outils kde ou gnome qui cache la réalité de gestion d'un serveur. On est ainsi plus proche de la "réalité".
A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com