Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Eclipse
Eclipse Forum d'entraide sur Eclipse. Avant de poster -> La F.A.Q Eclipse, Tutoriels Eclipse
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2012, 17h24   #1
me123
Invité de passage

Femme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Helios] Installation d'Hibernate Tools très lente

Bonjour,

Je viens de commencer le développement d'une application Hibernate / Spring / Struts avec Eclipse Helios.

Lorsque je lance l'installation de Hibernate Tools, ça se bloque toujours à 30%...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Images attachées
Type de fichier : png Sans titre.png (110,3 Ko, 1 affichages)
me123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2012, 20h38   #2
Laurent.B
Rédacteur/Modérateur

Homme Laurent Barbareau
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Laurent Barbareau
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Laurent.B
Bonjour,

Oui, je confirme que c'est très très long, je viens de faire le test. Ce n'est donc pas un problème qui vient de ton Eclipse ou autre.

A mon avis, soit tu laisses finir car a priori, même si c'est très long, ça avance malgré tout, soit tu le télécharges et tu l'installes manuellement...

Je n'ai pas vérifié si c'est uniquement lié à la version d'Helios ou si c'est général à l'ensemble de leurs update-sites. Tu peux aussi leur en faire part, peut-être ne sont-ils pas au courant du problème...
Vieux 24/09/2012, 21h28   #3
me123
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci infiniment pour votre réponse.

J'ai laissé l'installation toute la nuit toujours le même problème...

Puis j'ai essayé de télécharger et l'installer manuellement en décompressant "features" et "plugins" de
jbosstools-3.2.2.Final.component--hibernatetools-Update-2011-11-14_23-06-23-H1430.zip

Quand je redémarre Eclipse, je ne trouve pas d'Hibernate.

Merci d'avance
Vieux 25/09/2012, 06h59   #4
me123
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Le dernier essai me renvoie cette erreur :
Citation:
An error occurred while collecting items to be installed
session context was:(profile=epp.package.jee, phase=org.eclipse.equinox.internal.p2.engine.phases.Collect, operand=, action=).
Comparison method violates its general contract!
Comparison method violates its general contract!
Vieux 25/09/2012, 09h28   #5
me123
Invité de passage

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour votre aide c'est résolu

Mais une autre erreur s'affiche dans 'ERROR log'.

Merci d'avance
Images attachées
Type de fichier : png error.png (40,7 Ko, 3 affichages)
Vieux 25/09/2012, 09h35   #6
Mickael_Istria
Membre émérite

Homme Mickael Istria
Développeur Expert Eclipse RCP
Détails du profil
Nom : Homme Mickael Istria

Activité : Développeur Expert Eclipse RCP

Informations forums :
Salut,

Citation:
Envoyé par me123 Voir le message
Je viens de commencer le développement d'une application Hibernate / Spring / Struts avec Eclipse Helios.
Alors pour commencer, quel site as-tu utiliser pour installer JBoss Tools? Es-tu sur que la version de JBoss Tools que tu utilises est compatible avec Helios?
Si ce n'est pas le cas, tu risques d'avoir quelques soucis a l'installation ou plus tard... Et sinon, petite question: pourquoi utilises-tu Helios qui a quand meme 2 ans de retard sur ce qui se fait de mieux maintenant?

Citation:
Lorsque je lance l'installation de Hibernate Tools, ça se bloque toujours à 30%...
C'est vrai que download.jboss.org est bien lent vu de France (c'est du au ping plus qu'a la bande passante). Je n'ai jamais vu de cas ou ca bloquait comme ca ceci dit, apres ca peut dependre des FAI et compagnie...
Malheureusement, il n'y a pas de mirroir en Europe pour cette machine. du coup je vois pas trop comment ameliorer ca dans l'immediat. Peut-etre devrais-tu demander directement sur le forum de JBoss Tools: https://community.jboss.org/en/tools?view=discussions

Read my blog about Eclipse | Follow me on twitter
My employer, JBoss, by RedHat
Mickael_Istria est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2012, 10h09   #7
Laurent.B
Rédacteur/Modérateur

Homme Laurent Barbareau
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Laurent Barbareau
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Laurent.B
Citation:
Envoyé par me123 Voir le message
Merci pour votre aide c'est résolu

Mais une autre erreur s'affiche dans 'ERROR log'.

Merci d'avance
Il serait préférable de copier/coller l'erreur ici plutôt que de mettre une copie d'écran...

Quoi qu'il en soit, en redémarrant, la même erreur se reproduit-elle ?

Tente un eclipse -clean en ligne de commande.

Citation:
Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
C'est vrai que download.jboss.org est bien lent vu de France (c'est du au ping plus qu'a la bande passante). Je n'ai jamais vu de cas ou ca bloquait comme ca ceci dit, apres ca peut dependre des FAI et compagnie...
Malheureusement, il n'y a pas de miroir en Europe pour cette machine. du coup je vois pas trop comment ameliorer ca dans l'immediat.
Effectivement, ça n'est pas forcément du ressort de JBoss. De plus, me123 étant localisée au Maroc, il est possible que ce soit encore pire qu'à partir de la France... Je n'ai pas laissé l'installation se faire jusqu'au bout mais même après une demie heure, ça continuait à charger, visiblement très très doucement. La nuit entière aurait peut-être suffi dans mon cas mais bon, c'est clair que ce n'est pas exploitable.

Peut-être est-ce temporaire, ça m'est déjà arrivé d'utiliser l'update-site JBoss et c'est la première fois que je constate ce genre de lenteur avec ce site. Je viens de faire l'installation sous Eclipse JEE 3.7 avec l'update-site http://download.jboss.org/jbosstools/updates/stable et ça s'est fait normalement.
Vieux 25/09/2012, 12h41   #8
Mickael_Istria
Membre émérite

Homme Mickael Istria
Développeur Expert Eclipse RCP
Détails du profil
Nom : Homme Mickael Istria

Activité : Développeur Expert Eclipse RCP

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Laurent.B Voir le message
Effectivement, ça n'est pas forcément du ressort de JBoss. De plus, me123 étant localisée au Maroc, il est possible que ce soit encore pire qu'à partir de la France... Je n'ai pas laissé l'installation se faire jusqu'au bout mais même après une demie heure, ça continuait à charger, visiblement très très doucement. La nuit entière aurait peut-être suffi dans mon cas mais bon, c'est clair que ce n'est pas exploitable.
En fait c'est le ping entre le serveur et les continents autre que l'Amerique du Nord qui fait que les telechargements sont longs.
On doit surement pouvoir faire un peu mieux, avec du mirroring. J'ai note l'idee ici: https://issues.jboss.org/browse/JBIDE-12708
Ceci dit, ca va pas se faire immediatement, le process va etre d'en discuter avec la communaute JBoss, puis si on tombe d'accord, de recuperer l'acces a des machines Red Hat, puis mettre en place tout le systeme...

Citation:
Peut-être est-ce temporaire
Il est vrai que la communication avec download.jboss.org a une vitesse assez variable vue d'ici.

Citation:
ça m'est déjà arrivé d'utiliser l'update-site JBoss et c'est la première fois que je constate ce genre de lenteur avec ce site. Je viens de faire l'installation sous Eclipse JEE 3.7 avec l'update-site http://download.jboss.org/jbosstools/updates/stable et ça s'est fait normalement.
Il est aussi possible que le cas d'installation de me123 soit un cas qui incite JBoss Tools a installer/telecharger plein de choses. Par exemple, si c'est un Eclipse Helios et que l'on cherche a installer JBoss Tools 3.3 (Indigo) dessus, alors on va aussi recuperer la quasi-integralite d'Indigo depuis notre mirroir de dependances. Et telecharger 600 Mo de dependances depuis download.jboss.org, ca laisse le temps non seulement de boire le cafe, mais aussi de le regarder pousser, de le torrefier et de le moudre avant! Pour les telechargements "normaux" on peut utiliser un accelerateur de telechargement pour gagner beaucoup de temps, mais pour les update-sites Eclipse, il n'y a rien de tel.
C'est pourquoi le scenario d'installation peut avoir un effet non negligeable sur l'installation et le resultat final. On essaie d'etre tres explicites sur les versions minimales d'Eclipse necessaire, mais il apparait que les utilisateurs les ignorent parfois.

Read my blog about Eclipse | Follow me on twitter
My employer, JBoss, by RedHat
Mickael_Istria est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.

Partenaires

Hébergement Web