Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Humour Informatique
Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2012, 12h43   #1
mh333
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Enfin l'informatique géniale !

Bonjour,
Soyons sérieux, fini l'humour, car on a enfin inventé l'ordinateur génial qui travaille tout seul.
On met en marche son ordinateur (en fait on pense qu'il détecte celui qui s'approche...) et l'ordinateur se met au travail à un niveau jamais égalé !
Il fait toutes les mises à jour qu'il trouve, c'est colossal, et ceci pendant des heures et des heures, et des jours, il est recommandé de ne pas le déranger.
Le mien cela fait presque 10 jours qu’il travaille sans relâche ; bon de temps en temps il met le message : « échec de la configuration des mises à jour, Annulation des modifications, n’éteignez pas l’ordinateur. » Mais tout de suite, il reprend les mises à jour, pour mon plus grand bonheur !
A ma demande « je peux faire ma compta ou mon courrier ? », le vendeur m’a conseillé si possible d’éviter cela et de laisser la machine travailler, et il a bien raison.
Si vous voulez me répondre, dépêchez vous, car l’ordinateur que je loue pour faire cette page, en attendant, c’est assez cher, il me faudra le rendre.
Mh333
mh333 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 24/09/2012, 13h19   #2
mh333
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut excuses

je présente toutes mes excuses à Developpez.net qui a planté à 12h48 à cause de mon intervention
désolé
mh333
Vieux 24/09/2012, 13h30   #3
Jipété
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

un peu dans le même style, j'ai vécu ce week-end un truc pas banal :

une bête photo issue d'un APN et recopiée sur le Bureau, je l'ouvre avec MSPaint puis Fichier/Imprimer et l'impression sort en noir et blanc...
Problème de réglages me direz-vous ? Que nenni, toutes les options, même celles planquées au fin fond des sous-fenêtres ont été vérifiées, l'imprimante doit imprimer en couleurs.
Bon, je lance Writer de la suite LibreOffice, et j'importe la photo puis Fichier/Imprimer et paf !, en noir et blanc (alors que l'aperçu avant impression l'affiche bien en couleurs).
Une "page de test" de l'imprimante montrant qu'elle sait imprimer les 4 couleurs de la fenêtre volante, en désespoir de cause je génère toujours depuis Writer un export PDF.
Je double-clique sur le fichier PDF, ça me lance Acrobat Reader, Fichier/Imprimer et là ça sort en ... couleurs !

Y a des jours comm' ça, on a envie de tout passer par la fenêtre...
--
jp
Jipété est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2012, 14h31   #4
Bluedeep
Expert Confirmé Sénior

Homme François
Chef de projet NTIC
Détails du profil
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :
En même temps, utiliser MSPaint pour ouvrir une photo dénote déjà une certaine perversion

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...

Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

"L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel
Bluedeep est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/09/2012, 14h34   #5
leternel
Membre Expert

Homme Pierre
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Pierre

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
L'imprimante à mon boulot n'est pas mal non plus.
  1. Prenez un pdf lambda, contenant une unique page.
  2. Sélectionnez l'option d'impression "no double side".
  3. Imprimez six exemplaires.
Vous aurez la joie d'obtenir trois feuilles contenant un exemplaire sur chaque face. Vous n'aurez plus qu'à les couper dans l'épaisseur pour envoyer les formulaires aux six personnes concernées.
  • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
  • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
leternel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/09/2012, 15h30   #6
mh333
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ne pas déranger

rebonjour,
Jipété tu n'as rien compris, il ne faut pas chercher à imprimer un document (en couleur ou même en noir et blanc) car tu ne vas que retarder le génial ordinateur qui travaille tout seul, pour ma part je me contente des mises à jour et pour rien au monde je ne vais le déranger.
J'ai renoncé à mettre un clavier et une souris donc une imprimante et je crois que je vais même renoncer à l'écran qui ne sert plus à rien.
mh333
Vieux 29/09/2012, 23h30   #7
mh333
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut je dénonce

J'en profite pour dénoncer tous ceux qui n'ont pas encore compris :
- ceux qui refuse de faire des heures supplémentaires même si elles ne sont pas payées, car ils ont usé leur ordinateur toute la journée de travail et qu'au lieu de partir ils doivent attendre que les géniales mises à jour se terminent avant que la machine s'arrête.
- ceux qui n'ont pas compris que EDF peut réduire gentiment le manque à gagner du fait qu'on lui a refusé l'augmentation du prix du courant, en effet, un ordinateur consomme en moyenne 100 watts, pendant plusieurs heures avant son arrêt, c'est mieux pour EDF.
- les mauvais clients qui ne comprennent pas que la remise en condition de leur ordinateur peux prendre beaucoup de temps pour terminer ces mises à jours si nécessaires et donc qu’ils ne peuvent récupérer leur ordinateur qu’après plusieurs jours.
- et tout les autres ...
mh333
mh333 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h52.

Partenaires

Hébergement Web