|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Chloé GarciaÉtudiant Inscription : avril 2012 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de faire ceci : Transformer ce genre d'expressions : ((x + 2) / (x - 3)) en ce genre d'expression : (/ (+ x 2) (- x 3)). Voici ce que j'ai commencé à faire : Code :
En effet, je ne peux pas faire en parallèle la transformation de l'élément 3 en même temps que l'élément 1. Je me demande si mon algorithme est le bon vu les difficultés que j'ai à le mettre en place >< ! Quelqu'un aurait-il une meilleure idée ? Merci par avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 434 ![]() |
Je pense que pour ce genre d'exo, il faut s'intéresser aux grammaires des expressions arithmétiques.
Il faut construire un arbre syntaxique, une fois que cet arbre est construit, on le parcourt ensuite comme on veut pour avoir les différentes formes, pré/post/in fixées. On trouve plein d'exemples sur le net, et aussi sur les forums de DVP tape en recherche "arbre" + "arithmétique" et tu auras des résultats.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Chloé GarciaÉtudiant Inscription : avril 2012 Messages : 36 ![]() |
Ok, je vais me renseigner.
Merci |