|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien d'exploitation informatique Inscription : avril 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
je me documente sur les VPN ssl. Corrigez moi svp, si j'ai mal compris : Le CA délivre des certificats aux clients contenant un clé publique, ces certificats sont signés par la clé privé du CA. Le client pour récupérer la clé publique de son certificat doit donc utiliser la clé publique du CA qui est contenu dans le certicat du CA . La question que je me pose c'est comment il fait sachant que le certificat du CA est lui même signé avec la clé privé du CA ? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 456 ![]() |
Citation:
Citation:
Je comprends pas la question. Effectivement le CA n'est rien de plus qu'un certificat auto-signe, mais ca n'a aucune influence.
01
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien d'exploitation informatique Inscription : avril 2009 Messages : 84 ![]() |
Ok ! merci
.Je croyais que tout le contenu des cerficats étaient signés. Connais tu de bons sites sur le sujets à me conseiller (contenu et fonctionnement des certificats)? |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 9 051 ![]() |
Citation:
Raymond Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi ![]() Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.Ma page personnelle sur DVP. |
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
super merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J' ai trouvé d'autres infos pour ceux que ça interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_numérique
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com