IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Trouvez vous qu'oTo(graphics) soit :

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • très facile à utiliser

    0 0%
  • facile à utiliser

    0 0%
  • pas évident à utiliser

    2 100,00%
  • difficile à utiliser

    0 0%
Mon site Discussion :

oTo(graphics) _ création d'affiches qualité imprimerie


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut oTo(graphics) _ création d'affiches qualité imprimerie
    Bonjour tout le monde !

    Bon ben voilà... J'en avais besoin sur un ou deux sites internet, alors je me suis créé une application web, oTo(graphics), qui permet de créer des affiches grands formats, qualité imprimerie, haute résolution, photothèque professionnelle, polices de caractères, formes, contours, opacités, transformations, bref un peu de tout ce qu'il faut pour créer des affiches graphiquement correctes...

    Voilà. Et du coup, accessoirement, ben cette application peut être mise en place sur d'autre sites.

    Euh... Si vous voulez me dire ce que vous en pensez, c'est là : http://www.oto-graphics.com

    Merci d'avance,
    David

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    une page d'accueil et de présentation ne serait pas du luxe !
    La "Notice" devrait être mise en valeur (c'est par là qu'on commence, non ?)

    Quant au code... les <table> ne sont plus utilisées pour faire la mise en page...

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour, et merci.

    Oui pour tout, d'accord, c'est évident la page de présentation et la mise en valeur de la notice. Le fond graphique n'est pas très joyeux, pas super frais, et les modèles graphiques, je n'en suis pas super sûr non plus...

    Je vais essayer de voir avec un graphiste... J'ai du mal a mettre en valeur mes propres trucs.

    D'accord pour les <table>, dans le sens ou tout le monde dit ça... Mais de mort lente : il y a quand même 23 <table> dans cette présente page de forum, et tiens ben j'ai un onglet ouvert sur EBAY.FR sur une page produit PS3 à vendre , ctrl U, ctrl F (code source, chercher) op, il y a 25 <table>...

    Si ebay s'en sert, des <table>, scuze moi de faire fi de ce qu'en pense les autres...<table>, c'est pas pareil que <div> et c'est ça qui vachement bien, les deux ont des propriétés qui peuvent servir, et en plus y'a pas de raison de les opposer.

    Merci en tout cas, ton avis me fait bien prendre conscience.
    As tu essayé de te faire une affiche ? As tu trouvé facile d'utilisation ?

    Cordialement,
    David

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par A_OTO Voir le message
    il y a quand même 23 <table> dans cette présente page de forum, ...
    C'est normal, puisque les <table> servent à afficher des données... tabulaires !
    Ce qui est le cas ici.
    Pas sur ton site.

    Citation Envoyé par A_OTO Voir le message
    As tu essayé de te faire une affiche ? As tu trouvé facile d'utilisation ?
    Non, mais j'ai regardé les exemples.

    Si on peut vraiment obtenir cette qualité graphique pour les affiches, c'est dommage que le site lui-même ne reflète pas cette qualité !
    Un vrai graphiste devrait en effet être un plus.

    Il t'expliquera aussi pourquoi on met son LOGO dans le HEADER !

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut

    Oui, ben oui, tu as raison sur toute la ligne, et bien raison de mettre le doigt sur les trucs, et donc vraiment merci.

    J'étais justement en train d'écrire à un graphiste.

    Les <table>... oui oui, désolé.

    As tu essayé de te faire une affiche ? As tu trouvé facile d'utilisation ?
    Non, mais j'ai regardé les exemples.
    Si on peut vraiment obtenir cette qualité graphique pour les affiches, c'est dommage que le site lui-même ne reflète pas cette qualité !
    Un vrai graphiste devrait en effet être un plus.
    Les exemples ne sont pas fait avec oTo(graphics).
    Pour la qualité, oui on peut obtenir cette qualité, en mode simple... Mais cela relève du goût de l'utilisateur... Idéalement, il faut que les modèles soit bien foutus, et que l'utilisateur les modifie peu... et bien.

    Comment l'application dirige et aide l'utilisateur est essentiel, et je m'interroge sur comment optimiser au top, ce doit être "synthétique", mais le truc est quand même bien plein de possibilités...

    yop, merci encore

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re.
    J'ai un peu testé ton système.

    Ca me fait penser à mes débuts, quand je me formais sur Photoshop dans les années... 1990 !
    Et à l'époque, les ordi. étaient à peine plus puissants qu'un grille-pain !
    BREF : ca rame beaucoup !!!
    Il faudrait de l'ultra-haut débit pour que ca soit plus qu'un gadget, dont on se lasserais vite à force d'attendre.

    Supposer qu'on puisse l'utiliser pour réaliser des affiches haute définition (qualité imprimerie), me semble... utopique.

    J'ai donc eu une idée pour toi (c'est gratuit, c'est cadeau !) :
    Ton système pourrais servir à réaliser des visuels POUR LE WEB
    (résolution des images réduite = temps de travail/d'attente réduit = plus attrayant) :
    • des fonds d'écran, compositions d'images,...
    • des fonds (background) de sites web, boutons spéciaux,... pour personnaliser "soi-même" un template, par exemple !
    • des affiches, publicités, cartes de visite, cartes email,... destinées à un affichage sur le web, ou à être envoyée via newsletter,...


    Je pense que ca pourrait cartonner !
    Et avec tous les sites de "do it yourself", tu pourrais intéresser des professionnels, qui seraient susceptibles d'intégrer ton système dans le leur.
    BREf : un gros potentiel !

    Par contre, il faut vraiment améliorer l'ergonomie :
    • affichage au max de l'écran
    • une zone centrale pour l'image elle-même,
    • les barres d'outils plutôt à droite et à gauche de la zone centrale (actuellement, elles s'ouvrent au dessus)

    C'est un concept intéressant.
    DONC : courage !

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    mh... oui, c'est utopique, c'est sûr. Enfin non : c'est fait, c'est possible, et c'est réalisé... mais c'est pas rapide.

    Les temps d'applications des modifs...
    Ajax envoie une requete indiquant une modif à faire au serveur web, qui lui la traite et renvoie la réponse en 1 à 3 secondes, quelques unes de plus lorsque qu'on ajoute ou supprime un calque, une forme ou une image, et encore quelques unes de plus, ou pas, fonction du format, quand on exporte le fichier print.

    Mon code serveur peut encore être un peu optimisé, et un serveur très puissant pourrait rendre oTo(graphics) plus fluide.

    ________________________________

    Pour ton idée, en fait oui, complétement d'accord, et même on peut déjà s'en servir comme ça, et gratuitement. (voir bouton "créer le fichier print" et à coté "téléchargez ou enregistrer" > "télécharger l'image écran".

    Et c'est complétement free gratos si on l'utilise comme ça...

    Je pourrais ajouter l'utilisation de fond transparent (ah ben ca y est peut être déjà) pour faire des images web, ce serait pas mal. Et je pourrais mettre oTo(graphics) dans les consoles d'administration des sites internet que je vend aussi... en faire un module prestashop, wordpress et tutti quanti...

    C'est vrai que ce serait pas mal d'arriver à faire comprendre tout ça, qu'on peut faire des compos web avec, et aussi pas mal d'autres trucs, par exemple, imprimer sur des tasses, des t-shirts... Il y a des applis qui existent déjà pour ça, mais qui permettent beaucoup moins de choses.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re.
    Je regardais tes prix aussi...
    La version complète de Photoshop CS6 est à 800 € H.T.

    Toi : "Abonnement annuel : 1100 euros ht / an"
    Pour ce prix là, j'aurais envie d'un système réellement efficace et rapide !
    Et au moins aussi complet que Photoshop...

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Aha, le prix

    Oui ben oui, photoshop.
    Mais donc, moi je voulais "un mini photoshop sur site internet capable de péter des grands formats qualité imprimerie" destinés à des utilisateurs néophytes, genre plombier ou pizzaiolo qui monte sa boite et a besoin d'un doc print pronto pour imprimer sur sa toto... et qui veut / peut pas payer un graphiste photoshoppeur...

    Et ça, sur site internet, ça existe pas, ou peu, pas pareil "capable de péter des grands formats qualités imprimerie"... Il y a lui qui fait ça : http://www.configurateurvisuel.fr/ il le fait en flash actionscript, ca va pas loin du tout et ça coute 1400 euros... pour le mettre sur son site internet.

    Pour mettre oTo(graphics) sur son site internet ça coûte 1100 euros / an, et il suffit d'une ligne de code javascript. C'est un abonnement car cela fonctionne sur un serveur qui est exploité à fond et qui est cher aussi.

    Photoshop, sauf erreur, on peut pas le mettre sur un site web à dispo de ces clients, et en plus quand on est plombier ou commercial, photoshop est pas exactement facile...

    Si tu te fais une affiche sur oTo(graphics), la version print vaut 3 euros ht (la version web est gratuite, hop). C'est ça le tarif. Photoshop à 800/3 voilà 260 fichiers print sur oTo(graphics) sauf erreur de taxe et crédits photos...

    Pour l'abonnement à 1100 euros, ce qui ne fait que 3,01 euros par jour, ca sert à faire que les utilisateurs de ton site web d'imprimerie peuvent créer jusqu'à 100 fichiers print par jour (gratuitement) et donc vendre autant d'imprimés que ton site d'imprimerie n'aurait peut-être pas vendu si son client avait du payer un graphiste en plus de son imprimé...

    Voilà l'idée, mais dis moi si tu penses que ca tient pas debout, pas de problème.

    ___________________________

    Et donc, pour le coté complet, il y a ce qu'il y a, au moins ce qui est dans mon premier post. Et je peux facilement ajouter :
    - des bibliothèques de forme.
    - la possibilité de modifier les formes.
    - bibliothèque de polices de caractères.
    - des filtres et effets pour les images (y'a déjà une mini baguette magique -> transparence)
    - des ombres portées et autres filtres et effets sur les formes
    - des dégradés
    - ...
    - multilingue...
    - mais coté facilité d'utilisation, faut-il en faire plus ou pas... ergonomie d'abord, et peut-être tirer avantage du coté "pas rapide" pour guider l'utilisateur...

    Mais avant d'aller trop loin, je vois un peu ce que le monde en pense (de http://www.oto-graphics.com ), et d'ailleurs, merci encore pour cette conversation géniale pour moi

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 21
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut reponse
    Salut, j'aime bien ton site mais il charge trop. Sinon, il est super.

Discussions similaires

  1. Création d'affiche en php
    Par accentcom dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2015, 09h49
  2. oTo(graphics) créez vos affiches grands formats, qualité imprimerie
    Par A_OTO dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2012, 13h40
  3. Graphic qui ne s'affiche pas dans le Jframe
    Par dalal bay dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2012, 16h38
  4. [DBF]Comment afficher progression de création d'index?
    Par fruaud dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 11h38
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2004, 18h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo