Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Décisions SGBD > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en base de données ? Tutoriels SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/09/2012, 19h53   #1
Geomaticien
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut SGBD pour envoi de courriels

Bonjour,
je cherche une solution qui me permettrait de gérer des contacts de manière relationnelle et de mettre en place un formulaire usager de gestion d'envoi de courriel. Je m'explique, j'aimerais que l'usager puisse effectuer des requêtes de manière "user-friendly" afin de sélectionner des niveaux d'usager à qui il désire envoyer un courriel et que suite à la sélection, un bouton lui permette d'ajouter la sélection d'usager (courriels) à Microsoft Outlook. Est-ce possible? Je cherche un outil clé en main ou nécessitant très peu de développement dans un premier temps. Sinon, y a-t-il moyen d'effectuer ce genre d'application avec MS Access?

merci,

Samuel Boisvert
Geomaticien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2012, 13h56   #2
KookieMonster
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Pour un petit projet base de données nécessitant peu de compétences en développement, Access semble indiqué. Il est possible de piloter Outlook depuis Access, cf http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook. Access pourra ainsi remplir pour vous le destinataire, le sujet et le corps du message.
KookieMonster est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

Partenaires

Hébergement Web