IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Windows Discussion :

ajout dans une queue et déclenchement de service


Sujet :

Services Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 213
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut ajout dans une queue et déclenchement de service
    Bonjour,

    J'ai fait un service windows qui vient régulièrement (timer) requêter en base les données dans une table pour voir s'il n'a pas des demandes à traiter (nouveaux enregistrements). Jusque là pas de soucis.

    En regardant mes logs. Je constate que plus de 90% du temps, il se lance pour rien. Aussi je voudrais savoir s'il n'est pas possible de réveiller le service suite à un insert dans la base. Ce qui serait plus "élégant". Une sorte de trigger. Avez vous des idées ou des pistes ? D'avance merci.

    Au niveau des contraintes, le service gère les "demandes" triées selon leur niveau de priorité et leur ancienneté. Les demandes émanent d'une appli web. Elles peuvent arriver en grande quantité genre plusieurs centaines par minutes. Après le passage par la base n'est pas une obligation.

    C'est une sorte de gestion de file d'attente via la BD où sont consignés les informations pour le traitement. Par contre je dois informer l'utilisateur de l'état de sa demande. Aujourd'hui c'est dans la base mais je peux m'en affranchir en passant par des étiquettes WorkFlow.

    En gros j'ai un état de la demande (attente, en cours, terminée...) à gérer et 3 ID transmettre pour pouvoir faire le traitement demandés.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par antrax2013 Voir le message
    En regardant mes logs. Je constate que plus de 90% du temps, il se lance pour rien. Aussi je voudrais savoir s'il n'est pas possible de réveiller le service suite à un insert dans la base. Ce qui serait plus "élégant". Une sorte de trigger. Avez vous des idées ou des pistes ? D'avance merci.
    La question est de savoir, est-ce que durant les 90% du temps où le service ne fout rien, tu as des problèmes de performance ou de mémoire ? Si non, bah pourquoi vouloir changer vu qu'il n'y a aucun problème.

    Si tu veux seulement une solution vraiment élégante sans timer, alors orientes-toi vers les services. En gros ton service windows héberge un service WCF. Ton application Web informe ton service à chaque qu'elle a inséré une demande avec succès en lui fournissant l'ID de la demande.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    213
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 213
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    La question est de savoir, est-ce que durant les 90% du temps où le service ne fout rien, tu as des problèmes de performance ou de mémoire ? Si non, bah pourquoi vouloir changer vu qu'il n'y a aucun problème.
    Effectivement c'est un de nos soucis. Bien que le service ne soit pas très groumant quand il ne fait rien. Mais la multiplication des services de ce type commence à se faire sentir.

    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    Si tu veux seulement une solution vraiment élégante sans timer, alors orientes-toi vers les services. En gros ton service windows héberge un service WCF. Ton application Web informe ton service à chaque qu'elle a inséré une demande avec succès en lui fournissant l'ID de la demande.
    Je vais regarder à ca. Merci de l'info.

Discussions similaires

  1. big ajout dans une table
    Par bachilbouzouk dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2005, 11h22
  2. Ajout Dans une base de données
    Par belabyad dans le forum ASP
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2005, 14h25
  3. pb d'ajout dans une base de donnée
    Par loic.440 dans le forum ASP
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2005, 11h06
  4. Ajout dans une base
    Par semaj_james dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2004, 17h23
  5. [LG]probleme d'ajout dans une liste chainée...
    Par misteryann dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo