Bonjour,
J'ai fait un service windows qui vient régulièrement (timer) requêter en base les données dans une table pour voir s'il n'a pas des demandes à traiter (nouveaux enregistrements). Jusque là pas de soucis.
En regardant mes logs. Je constate que plus de 90% du temps, il se lance pour rien. Aussi je voudrais savoir s'il n'est pas possible de réveiller le service suite à un insert dans la base. Ce qui serait plus "élégant". Une sorte de trigger. Avez vous des idées ou des pistes ? D'avance merci.
Au niveau des contraintes, le service gère les "demandes" triées selon leur niveau de priorité et leur ancienneté. Les demandes émanent d'une appli web. Elles peuvent arriver en grande quantité genre plusieurs centaines par minutes. Après le passage par la base n'est pas une obligation.
C'est une sorte de gestion de file d'attente via la BD où sont consignés les informations pour le traitement. Par contre je dois informer l'utilisateur de l'état de sa demande. Aujourd'hui c'est dans la base mais je peux m'en affranchir en passant par des étiquettes WorkFlow.
En gros j'ai un état de la demande (attente, en cours, terminée...) à gérer et 3 ID transmettre pour pouvoir faire le traitement demandés.
Partager