Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation > VMware
VMware Forum d'entraide sur la solution de virtualisation VMware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/04/2006, 17h23   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [APACHE] Serveur virtuel - VMWare Windows 2003

Salut a tous,

j'ai un serveur Win2003 qui heberge une machine virtuelle Linux Debian Sarge, sur laquelle tourne Apache. (Apache fait partie d'une suite d'outils devant tourner eux exclusivement sous Linux)

Ce serveur 2003 fait partie d'un LAN Active Directory.

Mon probleme est que je ne parviens pas a me connecter a mon serveur Apache depuis une machine autre que la machine virtuelle.
Meme le serveur 2003 hebergeant la machine virtuelle ne parvient pas a se connecter dessus: un telnet 10.176.99.80 80 me donne une console toute noire, sans aucune info.

Pourtant, si je fais un telnet 10.176.99.80 22 (port SSH), j'accede effectivement a la banniere du serveur SSH tournant sur la machien virtuelle.

Les logs /var/log/apache/access.log et /var/log/apache/error.log ne font pas mention des tentives d'acces.
Les seuls acces logues sont les localhost. Pourtant je me suis mis en mode DEBUG.

Dans mon fichier de config du serveur /etc/apache/httpd.conf, les listen sont commentes (defaut), le BindAdress est commente (defaut), le port est positionne a 80(defaut)
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
#Listen 3000
#Listen 10.176.99.80:80
....
#BindAddress *
...
Port 80
...
AccessFileName .htaccess
Il y a bien un .htaccess mais il demande une authentification basique, et la demande d'authentification n'apparait jamais avec un browser genre IE ou Firefox.

Une idee ?
EvilAngel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2006, 17h49   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Si je positionne listen a 10.176.99.80:80 a savoir l'adresse IP de la seule interface reseau de la ;achien virtuelle, j'ai une erreur dans les fichiers de log.
Bind dit que l'adresse est deja prise.
Vieux 07/04/2006, 17h55   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pfiou, quel con

Le browser que j'utilisais etait configure pour passer par un proxy qui lui ne donne pas acces au LAN.

Voilou !
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.

Partenaires

Hébergement Web