IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

nLite et l'option "sauter oobe"


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut nLite et l'option "sauter oobe"
    Bonjour,

    J'ai installé une version de Windows XP MCE SP3 version d'essai 30j sur un pc portable (ce topic est la suite du virus qui était dessus et qui coupait régulièrement le wifi : j'ai donc reformaté et réinstallé le Windows cité avant).

    Seulement il me dit qu'il me reste 2 jours pour activer Windows.

    Pour faire le cd j'ai utilisé nLite (ne vous inquiétez pas ça vient).
    Sur nLite j'ai vu l'option "sauter oobe" dans l'onglet "Automatisation" : je me demandais ce que l'option faisait concrètement :

    => soit elle saute l'étape oobe relative à l'activation de Windows au moment de l'installation mais la fenêtre apparaîtra à chaque redémarrage de Windows par la suite

    => soit elle saute l'étape oobe relative à l'activation de Windows au moment de l'installation et la fenêtre n'apparaîtra plus jamais à chaque redémarrage de Windows par la suite

    J'aime à penser que la fenêtre ne me demandera pas d'activer Windows à chaque redémarrage mais je crois peut-être encore au Père Noël...

    Qu'en est-il réellement de cette option ?

    Merci d'avance pour la réponse.
    Cordialement, Gizmo.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Si ton Windows n'est pas activé il faudra le faire autrement il ne fonctionnera plus.

    Mode oobe (Écrans d’accueil).

    Les écrans d’accueil de Windows, également appelés Machine OOBE (out-of-box experience), constituent la première expérience de l’utilisateur final et permettent à ce dernier de personnaliser son installation de Windows. L’utilisateur final peut créer des comptes utilisateur, lire et accepter les termes du contrat de licence Microsoft et choisir sa langue et son fuseau horaire.
    Par défaut, toutes les installations de Windows démarrent en affichant les écrans d’accueil de Windows. Toutefois, si vous avez des personnalisations supplémentaires à effectuer sur l’ordinateur, Microsoft vous recommande, soit de les effectuer en mode audit, soit d’utiliser le paramètre SkipMachineOOBE dans le composant Microsoft-Windows-Shell-Setup.
    L’étape de configuration oobeSystem s’exécute immédiatement avant le démarrage des écrans d’accueil de Windows.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais compris. Excuses-moi de répéter encore mais que fait l'option "sauter oobe" de nLite ? Elle n'affranchit pas de l'activation n'est-ce pas ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 930
    Points : 23 238
    Points
    23 238
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Elle supprime le partie configuration de l'installation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour la réponse mais je vais te faire une confidence : je suis c... comme un balai !
    J'avais oublié qu'on pouvait le faire avec Internet et choisir d'activer sans enregistrer ça ne mange pas de pain.

    Sujet résolu.
    Merci à vous.

    Cordialement, Gizmo.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    l'option "sauter oobe" permet juste de sauter l'étape de demande du n° de série lors de l'installation. Ca ne valide pas et n'exempte pas de valider la licence

    Resultat : XP fonctionne en mode démo tant que le n° de série n'a pas été saisie et que la licence n'a pas été validée manuellement par l'utilisateur.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    l'option "sauter oobe" permet juste de sauter l'étape de demande du n° de série lors de l'installation. Ca ne valide pas et n'exempte pas de valider la licence
    Merci pour la réponse c'est bien ce qui me semblait sinon je pense pas que nLite aurait la notoriété qu'il a maintenant, surtout au yeux de Microsoft

    Bonne soirée. Cordialement, Gizmo.

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo