IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Le plugin metrics ne fonctionne plus


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Le plugin metrics ne fonctionne plus
    Bonjour,

    Ceci est un sujet / auto réponse sur ce problème de plugin metrics qui m'a tracassé quelques temps.

    J'utilise Eclipse Juno avec le plugin metrics (1.3.6). Ce plugin a très bien fonctionné depuis son installation. Mais soudainement, après quelques mises à jour de l'environnement et modification des thèmes, je ne sais pas si c'est lié, le plugin metrics a cessé de fonctionner. Du moins, on voyait l'indice de progression des calculs se terminer correctement mais plus d'affichage de la table des résultats. Le graphe des dépendances ne s'affichait plus non plus. Rendant le plugin inutile.

    Après quelques désinstallations/réinstallations du plugin et toujours le même comportement, j'ai laissé le problème de côté.

    Récemment, en revenant sur ce problème, je me suis aperçu que metrics (1.3.6) qui se trouvait à l'adresse http://metrics.sourceforge.net/ avait évolué en metrics 2 (ou 1.3.8), à l'adresse http://metrics2.sourceforge.net/. Apparemment plus adapté à la version Juno.
    Après un changement de version, le problème a persisté. Les calculs semblaient se faire, mais toujours aucun affichage des résultats.

    Finalement, en regardant dans l'arborescence du workspace d'Eclipse, j'ai trouvé un répertoire nommé quelque chose comme "MonWorkspaceJuno/.metadata/.plugins/net.sourceforge.metrics/" contenant deux fichiers :

    • metricsdb.db
    • metricsdb.lg

    J'ai tenté la chose suivante :

    • Quitter Eclipse,
    • Déplacer ces deux fichiers dans un autre répertoire,
    • Relancer Eclipse,
    • Demander un Clean/Rebuild all du projet,

    Les métriques se sont, enfin, de nouveau affichés.
    Le graphe des dépendances est aussi de nouveau fonctionnel.

    L'étape de changement de version du plugin n'est pas forcément nécessaire pour tous les cas. Elle résulte de mes tentatives de résoudre ce problème. Et peut être aussi du manque de visibilité de l'url http://metrics2.sourceforge.net/ pour la requête "eclipse metrics". Et du fait que j'aurais mieux fait de regarder plus tôt dans les méta données de l'EDI pour entrevoir une solution. Elle m'aura, au passage, permis de faire une mise à jour du plugin. Peut être que dans d'autres situations, où la mise à jour du plugin n'est pas souhaitable, le simple fait de déplacer les deux fichiers peut résoudre le problème.
    Dernière modification par Laurent.B ; 26/01/2014 à 02h22.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2011, 15h27
  2. CSS ne fonctionne plus depuis le passage au XHTML
    Par Cr@zyDeep dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 14h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 13h07
  4. mes requetes sous access ne fonctionnent plus
    Par trialrofr dans le forum ASP
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2004, 21h52
  5. [JSP][Tomcat]Changement de context -> JSP fonctionne plus
    Par mathieu dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2004, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo