|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un exercice à résoudre ; au lieu de voir le deuxième maximum, c'est le minimum qui s'affiche ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 415 ![]() |
Mie,
Personne ici ne fera ton travail. Montre-nous ce que tu as déjà fait, explique-nous ce qui te bloque, et on verra.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Sans vouloir te froisser, il y a plusieurs problèmes dans ton programme. Tout d'abord, le fait de commencer à affecter à max1 et à max2 le tout premier nombre lu : si, par la suite, moins de deux nombres lus sont supérieurs à ce premier nombre, le résultat de ton programme sera faux. Il vaudrait mieux commencer par affecter à max1 et max2 des valeurs nulles : Ensuite, l'endroit où tu lis les nombres dans ta boucle n'est pas bon : en sortie de boucle, tu auras toujours le nombre 0 qui aura été pris en compte, alors qu'il ne doit pas être traité. Ta boucle devrait donc être agencée différemment : Code :
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
Il y a beaucoup d'erreurs dans votre code. Est-ce que l'utilisateur doit entrer trois entiers ou plusieurs entier au choix ?
// si c'est trois entiers ou plus Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 415 ![]() |
Hoa,
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
je n'ai pas mis les Type Longint et Integer par erreur , je l'ai mis pour expliquer que ses entiers peuvent etre long ou court.A cet effet, j'ai pri un premier cas avec des Longints et le second avec des Integers .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 687 ![]() |
Veuillez noter que le titre de la discussion est : "Lecture de nombre réels".
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com