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Projets Discussion :

[MMF2 - IOS] Gravity's Island


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [MMF2 - IOS] Gravity's Island
    Bonjour à tous !

    En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu Je vous présente donc Gravity's Island !

    Images du jeu















    Gameplay

    - Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
    - Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
    - Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent

    Credits

    Programming & Special effect
    Clément Willay

    Art Design & animation
    Florian Satgé

    Music & Soundtrack
    Jürgen Jot Brunner


    Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
    Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)
    Mes librairies d'effets spéciaux pour MMF2
    http://myetic-studio.fr/produits.php

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  2. #2
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    Bonjour,

    Je suis littéralement bluffé par les graphismes, par contre les espèces de "lucioles cyclopes" font un peu étranges.

    Au niveau de la génération des niveaux, avez-vous prévu un éditeur ou faites-vous tout "à la main" ?
    Si vous avez un éditeur, avez-vous prévu de l'intégrer dans le jeu?

    Sinon serait-il possible d'avoir une vidéo pour qu'on puisse voir quelles sont les actions possibles ainsi que la manière de jouer?

  3. #3
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    Bonjour et merci pour votre réponse

    Pour les lucioles, il faut attendre de les voir en mouvement, l'oeil a surtout été ajouté pour que le joueur les repères plus facilement...

    Les niveaux sont fait à la main, il y a effectivement un éditeur, mais je ne le proposerais pas aux joueurs. Si le jeu marche bien, le but est de rajouter d'autres mondes avec des éléments de gameplay supplémentaires et 20 niveaux supplémentaires...

    Pour une vidéo, c'est dans les cartons !
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  4. #4
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    Je n'ai rien d'autre à dire que : superbe. C'est méga léché, les graphismes sont superbes, et vu le soin qui leur est apporté, je ne doute pas une seconde que niveau technique ça envoie du paté. Bravo

  5. #5
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    Ah, encore un projet d'eagle4 !

    Ca en fait quand même pas mal qui sont en cours: Remedium et Sky Invader en plus de celui-ci.

    Pour le moment, il me semble qu'il n'y a que Luor que tu as pu finaliser si je ne me trompe pas.

    Celui-ci semble plus raisonnable en terme de charge de travail, vu que tu n'es pas seul à bosser dessus.
    Sinon, tu bosses toujours avec MMF2, mais cette fois-ci tu nous fais dans l'iOS. MMF2 permet-il de facilement programmer les contrôles du jeu pour cet environnement ?

  6. #6
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    Salut,

    effectivement j'ai toujours pas mal de projets sur le feu

    MMF2 permet effectivement de faire des jeux PC et IOS (et flash et java et android et XNA ). Celui-ci sera donc IOS ET PC.
    Il existe une extension sur MMF2 qui permet de gérer tout ce qui est en rapport avec le multitouch donc oui c'est assez facile de gérer les contrôles de cet environnement.

    Sinon @Imrage, j'espère que le niveau technique est à la hauteur de l'aspect graphique vu que c'est moi qui m'en charge et que ce sera jugé comme tel !
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  7. #7
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    Bonjour à tous !

    Voici une petite mise à jour de l'aspect graphique du jeu. Certains décors ont été modifiés, ainsi que des animations (même si c'est moins visible sur des images fixes...)
    Et pour finir, pas mal de finitions ont été faites.

    Images du jeu








    Cliquez sur les images pour agrandir

    Enjoy !

    PS : Une vidéo arrive ! (J'attends juste que toutes les animations soient terminées )
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  8. #8
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    j'attends de voir la video car pour l'instant le level design a l'air super simpliste... des cases toutes de meme taille sur un joli fond, c'est léger

  9. #9
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    Et voilà !!

    La vidéo tant attendue est arrivée

    Enjoy ! (Et bien sûr, dîtes moi ce que vous en pensez !)


    En bonus voici un artwork en super HD à la résolution du nouvel Ipad :

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  10. #10
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    Allez juste pour montrer que le projet suit son cours


    Le jeu avance bien, le moteur est pratiquement terminé, de même que les niveaux, les musiques et tout ce qui va avec
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  11. #11
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    Bonjour à tous !

    Voici des nouvelles de Gravity's Island !

    Le menu principal a été entièrement refondu (Oui chaque particule bouge indépendamment)


    Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Séraphin !
    C'est une vieille luciole pleine d'expériences qui vous aidera pendant votre aventure.

    En jeu elle vous suivra partout et vous aidera à mieux localiser les lucioles à récupérer.


    En dehors, il partagera avec vous son expérience et vous racontera des anecdotes sur le monde dans lequel vous évoluez.


    Et pas mal de finitions sur le jeu ont été faites :

    L'écran de chargement :


    Et le menu de fin de niveau :

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  12. #12
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    c'est peut-être un peu tard pour faire une remarque mais il y a deux fautes d'orthographe dans une des captures d'écran :
    depuis prés de 5 milles ans
    - prés prend un accent grave : près
    - mille est invariable, pas de "s" à la fin.

  13. #13
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    c'est peut-être un peu tard pour faire une remarque mais il y a deux fautes d'orthographe dans une des captures d'écran :

    - prés prend un accent grave : près
    - mille est invariable, pas de "s" à la fin.


    Le concours des smileys d'or t'a traumatisé on dirait
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  14. #14
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    Gravity Island est sorti !





    Compatible Iphone 5S, 6, 6Plus, 6S, 6S Plus / Ipad Mini 2, Mini 3, Mini 4, Air, Air2, Pro 9.7", Pro 12.9"
    Une version PC arrivera très prochainement !

    (Une version Android est actuellement à l'étude)
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  15. #15
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  16. #16
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  17. #17
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  18. #18
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    Bravo !

    Quasiment 4 ans !? D'habitude tu vas bien plus vite que s'est-il passé ?
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  19. #19
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    Merci MoDDiB

    Pour répondre à ta question et les raisons qui ont fait que je le jeu a mis beaucoup de temps à sortir :
    - Tout d'abord, mon graphiste qui n'a pas pu rester jusqu'au bout, il a fallu terminer tout seul (Heureusement il avait déjà fait 80% du travail)
    - Ensuite (et c'est ce qui a causé le plus de retard), mon Mac que j'avais acheté d'occasion pour le développement s'est retrouvé obsolète au passage sur IOS7 :'( J'ai longtemps attendu pour m'en racheter un plus récent jusqu'à ce que je décide de tout terminer à l'aveugle (Bien chaud ça, même si Jurgen, mon musicien pouvait le tester lui, mais comme il est autrichien et non programmeur, difficile d'aller voir le rendu et le pourquoi des bugs ^^)
    - Dernier retard, une fois le jeu terminé, on a trouvé un éditeur qui nous as fait faire pas mal de modifications, notamment une prise en charge complète de GameCenter, et le jeu en 12 langues (Dont il a pris en charge les traductions)

    Il faut se rappeler que nous ne sommes pas un studio, mais un groupe de trois personnes qui ont fait ce jeu sur nos temps libres, parfois le midi pendant la pause ou chez le médecin quand on attends une plombe ^^
    Le développement ne s'est pas déroulé d'une traite L'avantage c'est que j'ai plusieurs autres nouveaux projets, avortés ou bien avancés que j'avais commencé en attendant à chaque fois, donc le prochain jeu pourrait venir plus vite que celui là ^^
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  20. #20
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    Chapeau pour être arrivé au bout !

    Il va falloir que je regarde ça sur mon Ipad
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

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