|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 47 ![]() |
bonjour,
je suis debutant en php, et c est mon premier message sur le forum je suis en train de developper un site web, et je dois fournir un suivi des visiteurs ddu site selon leurs adresse ip. j utilise le classique Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
As tu des connaissance sur le langage sql? Si non je te conseille de lire des tutoriels sur le sujet, tu trouveras assez facilement sur le net et même sur ce site.
Les adresses ip sont souvent dynamiques donc pour le bannissement ce n'est pas très efficace.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
il faudrait plutôt que tes visiteurs, s'ils veulent avoir la chance d'avoir un suivi, aient la possibilité de se logg avec une session.
Et yobs a raison, les adresses IP, c'est du vent. suffit que l'utilisateur change de pc et plouf... pu rien si non, je te précise ce que Yobs te dis sur mysql qui est sans nul doute le plus frienlyuser des SGBD en te proposant ce cours en particulier : http://cyberzoide.developpez.com/php4/mysql/ extrèmement bien fait... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je vous remercie pour vos reponses rapides!
je vais me documenter et je vous tiens au courant oui je connais sql, je suis en stage pour finir ma licence pro ACSID |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
la plupart des visiteurs/clients inscrits sur le site visiteront le site a partir de leur bureau, ou domicile, et actuellement la majeure partie des abonnés dans les grandes villes sont sur le haut débit, en adsl.
Et donc les freebox, neufbox et autres sont en IP fixe... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
L'opérateur chez qui je suis me fournit un ip dynamique (c'est d'ailleur pour ça que je suis chez lui). Deplus, il ne faut raisonner par rapport à un cas qui pourrait correspondre à une majorité, mais à une solution qui englobe la totalité... Enfin, ce n'est que ma vision des choses. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
tu dis vrai, mais je dois fournir une solution a mon employeur qui tient absolument a collecter les logs(ip) des visiteurs pour se premunir contre d eventuels espions, et autre....
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
salut , faire un systeme de bannisement par ip n'est pas la meilleure solution c'est bien vrai mais si tu dois absolument le faire , je te conseil ceci : stocker l'ip et egalement la date , qui peut etre interesante
Code :
j'espere que ca pourra t'aider un minimun |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
un banissement par ip c'est simple tu recupere l'ip de ton visiteur tu regarde s'il est dans la table ip_ban et s'il y est alors tu fait une redirection ou un message de banissement.
Sinon pour le debat ban ip ou ban utilisateur c'est du pareil au meme. Tu ban une ip tu change de PC quoi que chiant si c'est l'ip de chez toi. Tu ban un utilisateur il recree un compte. Donc moi j'opte pour le ban ip, utilisateur mail. Ce qui est vraiment tres chiant en general et tu abandonnes le site. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com