|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Lors de mon stage, j'ai réalisé la conception et le développement d'un éditeur graphique en utilisant EMF, GEF et RCP. Je suis dans la phase de la rédaction du rapport et plus précisément, dans la partie étude de l'existant. Je dois expliquer pourquoi j'ai utilisé ces frameworks et s'il existe d'autre outils. Le problème est que je ne connais pas les alternatives éventuelles à EMF et GEF, afin d'établir une comparaison. Quelqu'un saurait-il m'indiquer quels autres frameworks sont similaires à ceux-ci ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() ![]() Mickael IstriaDéveloppeur Expert Eclipse RCP Inscription : juillet 2008 Messages : 480 ![]() |
Voici d'autres outils que tu aurais pu utiliser:
* Eclipse GMF (d'ailleurs je veux bien savoir pourquoi tu n'as pas utilise GMF) * Eclipse Graphiti * Obeo Designer * Rational Rose * NetBeans * Plain Old Java Aussi, c'est interessant de se poser la question du "pourquoi pas web" dans ton rapport de stage. La niveau techno, tu as Eclipse RAP pour porter Eclipse et GEF dans le web, mais aussi toutes les technos classique (les extensions graph de GWT, jQuery, Prototype...)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci Mickael.
|
|
|
00